Installer de la lumière dans un placard sur mesure

0
| 0 avis
Organisation de l'espace du placard sur mesure
Optimisez votre placard sur-mesure en organisant trois zones de rangements : les étagères, les penderies et les tiroirs, sans oublier les éléments pratiques pour vos accessoires. Obtenez des devis gratuits pour un placard sur-mesure
placard : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Une bonne visibilité du contenu des placards 

Pour profiter d'un placard sur mesure vraiment pratique, il est important de pouvoir visualiser son contenu facilement et du premier coup d'œil. Le meilleur moyen pour apporter une bonne visibilité est bien sur l'installation de lumière à l'intérieur du rangement. 

Il existe différentes possibilités à des prix variés. Vous trouverez dans le commerce des éléments faciles à poser, à moindre coût. Préférez les lumières blanches pour restituer des couleurs fidèles. 

Vous aurez le choix entre un raccordement au réseau électrique de la pièce ou bien la pose de petits accessoires lumineux fonctionnant à pile ou sur secteur. Posez-vous la question de la puissance de l'éclairage nécessaire, mais aussi du design de ces lampes qui feront partie intégrante de votre placard. 

Les LED, pratiques et discrètes 

De plus en plus utilisées en décoration d'intérieur et en design, les LED sont de petites lampes apportant une lumière douce très pratiques. Elles existent dans des gammes de tailles, de couleurs et d'effets très vastes. Elles sont particulièrement adaptées pour apporter une luminosité bienvenue à l'intérieur des placards. 

Vous trouverez même des accessoires, comme les tringles de penderie avec LED intégrées pour éclairer le contenu de vos rangements. Il existe également des modèles orientables ou encore d'appoint, à coller ou bien à visser directement sur les cloisons des placards. 

Notez que les modèles à brancher sur secteur apporteront une lumière plus vive et seront peut-être plus pratiques pour visualiser l'ensemble du contenu de votre placard sur mesure. 

Facilitez-vous la vie avec un système d'éclairage automatique

D'une grande fonctionnalité, les lumières avec systèmes de capteurs sont très appréciées pour éclairer l'intérieur des rangements. Pus besoin de chercher l'interrupteur dans le noir au fond de votre placard, l'éclairage est aujourd'hui intelligent. 

Il existe plusieurs types de systèmes lumineux :

  • Les capteurs magnétiques, qui détectent l'ouverture des portes pour s'enclencher automatiquement grâce à des aimants.
  • Les détecteurs de mouvements, qui allumeront la lumière dès que vous ouvrirez la porte ou bougerez devant les étagères de votre placard. 

Vous n'aurez pas forcément besoin de raccorder ce système au réseau électrique, ces petits éléments s'installent facilement, une prise et une rallonge peuvent suffire à équiper votre placard sur mesure.

Des idées pour votre placard
placard : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !