Aménagement intérieur d'un placard sur mesure

0
| 0 avis
Organisation de l'espace du placard sur mesure
Optimisez votre placard sur-mesure en organisant trois zones de rangements : les étagères, les penderies et les tiroirs, sans oublier les éléments pratiques pour vos accessoires. Obtenez des devis gratuits pour un placard sur-mesure
placard : Obtenez gratuitement des devis !

Évaluez vos besoins en termes de rangements intérieurs 

Pour organiser le rangement dans un placard, par exemple dans un dressing, il faudra prévoir l'espace et les accessoires dont vous avez besoin. Les dimensions des tiroirs et étagères devront être adaptées à vos éléments, comme les organiseurs et les boîtes. 

Avez-vous beaucoup de choses à ranger ? Si vous êtes collectionneur de chapeaux ou bien de chaussures, l'aménagement intérieur de votre placard sera différent. Essayer d'offrir à chaque chose une place précise. 

Prévoyez assez de tiroirs pour la lingerie et les bijoux. Pensez à installer une penderie haute et une penderie plus basse pour les différents vêtements. Les étagères serviront pour le linge plié comme les pulls ou le linge de maison. 

Conseils de personnalisation pour vos tiroirs et étagères

Pour une ergonomie parfaite, pensez à apporter à votre placard sur mesure de petites options pratiques. Ainsi, vous trouverez dans les magasins de bricolage ou de décoration, des éléments qui s'adaptent aux tiroirs pour vous offrir une utilisation agréable au quotidien. 

Parmi les plus accessoires les courants, optez pour :

Les glissières accompagnées de freins ou amortisseurs, qui permettent une ouverture et une fermeture silencieuse.

Les poignées ou de clips aimantés invisibles, qui offre un vaste choix de personnalisation.  Préférez un système avec loquet.

Les systèmes coulissants ou escamotables pour penderie ou des doubles tiroirs avec compartiments, parfaits pour profiter au maximum de la hauteur et de la profondeur de votre placard.

Le choix des matériaux pour le rangement intérieur d'un placard sur mesure

Selon votre budget, vous aurez le choix entre plusieurs types de matériaux pour les étagères et tiroirs de votre aménagement. Sélectionnez un matériau solide et facile à entretenir et évitez les premiers prix, souvent de faible qualité.

Les rangements intérieurs proposés dans le commerce sont la plupart du temps en mélaminé ou matériaux composites. Cependant, vous pouvez opter pour le bois massif, plus résistant au poids mais aussi plus cher à l'achat.

Le verre est une bonne solution, car il offre une visibilité immédiate du contenu des rangements. Facile à nettoyer, le verre apportera également une lumière bienvenue dans votre aménagement.

Le métal est pratique d'entretien mais peut faire du bruit s'il est utilisé pour les tiroirs.

Des idées pour votre placard
placard : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !