Porte de placard coulissante sur-mesure

0
| 1 avis

Elaboration du placard sur mesureAfin de créer un placard sur-mesure soi-même, il est impératif de prendre des mesures précises et de maîtriser les découpes nécessaires aux ajustements. Un placard sur mesure peut faire l’objet d’une pose encastrée ou en applique. Vous êtes bricoleurs ? Tentez l’expérience !

La porte de placard coulissante

La star des portes de placard

 

Parmi les nombreux avantages qu’offre la porte de placard coulissante, le plus important reste le gain de place. En l’installant, vous optimisez l’espace de votre pièce. Ne nécessitant aucun dégagement, elle s’adapte très bien à toutes les configurations de pièce sans emprise sur les espaces de passage.

Et en faisant le choix de la qualité, le système coulissant est celui qui garantit la plus grande durée de vie.

Elle est aussi appréciée pour son confort. Il suffit de pousser votre porte de bout du doigt pour l’ouvrir, et n’avez pas besoin d’ouvrir et refermer les différents vantaux pour accéder au contenu de votre placard.

 

Un design personnalisé avec une porte de placard sur-mesure

 

La porte coulissante sur-mesure permet aussi un niveau de personnalisation plus important que sur les autres types d’ouverture.

Avec un modèle à plusieurs partitions, vous pourrez varier les coloris et créer une porte unique.

 

Porte de placard coulissante – Largeur 2 mètres - 3 vantauxZoom

Modèle trio – coloris gris métal et blanc alpin – centimetre.com

 

Les modèles sur-mesure vous offrent un choix de coloris important et des possibilités de mixage impossible à réaliser avec les portes standards. Les modèles trio ou « à partitions » vous permettent de laisser parler votre créativité.

 

Grâce aux portes sur-mesure vous pouvez choisir le nombre de vantaux dans un même espace.

 

Porte de placard coulissante – Largeur 2 mètres - 3 vantauxZoom                           

Modèle solo – coloris poivre brillant et blanc brillant – centimetre.com

 

 

Porte de placard coulissante – Largeur 2 mètres - 3 vantauxZoom

Modèle trio – coloris bleu acier et ivoire mat – centimetre.com

                                              

Pour une largeur de 2M, vous pourrez poser 2 ou 3 vantaux. Avoir le choix du nombre de vantaux n’est pas anodin. Il aura une influence sur le prix, le design, et l’ergonomie de votre projet. Pour ce dernier point, si vous avez des tiroirs derrière les portes, il faudra pouvoir les ouvrir. Il est donc recommandé d’appliquer une symétrie entre les aménagements intérieurs et le nombre de vantaux.

 

 

Comment estimer la qualité d’une porte de placard coulissante ?

 

Les critères que nous vous proposons de retenir sont les suivants :

 

  • Qualité de roulement ou coulisse

Il est difficile de mesurer la qualité de coulisse, cependant notez que si la porte coulisse au sol et les roulettes sont montées sur roulements à billes vous prenez la bonne direction.

Suspendues au plafond, elles présentent un risque de détérioration important. Sans roulements à billes elles coulissent avec difficulté et sont bruyantes.

 

  • Endurance

Vous ne pourrez pas évaluer l’endurance et devrez vous fier aux dires du vendeur. Cependant, si vos portes sont garanties sur de longues durées supérieures à 5 ans, c’est que le fabricant est sûr d’un taux de retour faible.

 

  • Qualité de matériaux et de finition

Nous vous conseillons des panneaux mélaminés. Contrairement au papier décor, ils ne s’usent pas et gardent leur teinte dans le temps. Une épaisseur de 10 mm garantit un rapport poids / légèreté optimum pour ces produits. Préférez des profils en aluminium beaucoup plus robustes. Ils allongeront la durée de vie de vos portes. L’aluminium est fortement conseillé avec des panneaux en verre ou miroir.

 

  • Accessoires de confort inclus

Pour vous offrir plus de confort quotidien, des amortisseurs de fin de course, des anti-déraillements sont plus que des accessoires. Certains le vendront séparément pour faire monter la note. Vérifiez bien le contenu de ce que comprendre l’offre qui vous est faite. Et comparez les prix pour des offres similaires. Pour plus de transparence, des fabricants vous proposeront des offres « tout inclus ».

 

Grâce à centimetre.com, la porte de placard sur-mesure enfin accessible à tous !

L’époque où seuls les artisans pouvaient monter ses produits est révolue. Grâce à centimentre.com, vous êtes livré en 15 jours (en moyenne), l’installation prend moins de deux heures pour un débutant. Et vous bénéficiez d’un produit haut de gamme fabriqué en France pour le prix usine. Vous personnalisez votre design et commandez en ligne en moins de 30 minutes.

La porte sur-mesure enfin simple et accessible.

 

 

Pour découvrir plus de modèles de portes de placard sur-mesure, rendez-vous sur Centimetre.com

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Alexis Urbanyle 06/05/2016
supers idées coupon-addict.fr