Parquet stratifié

0
| 0 avis

Parquet stratifiéLe parquet stratifié, ou sol stratifié, emprunte les codes esthétiques du parquet mais, contrairement au parquet massif, ne contient pas de bois. Plébiscité pour sa diversité de gammes et ses tarifs abordables, le parquet stratifié est largement entré dans les foyers.

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !

Economique et fonctionnel

Le parquet stratifié doit son succès à son excellent rapport qualité / prix. Composé de fibres agglomérées recouvertes d'une feuille de placage, il ne contient pas de bois, contrairement au parquet massif ou même contrecollé.

Le parquet stratifié fait preuve d'une belle résistance aux tâches, aux coups ou encore à l'humidité, pour peu qu'il soit traité. Facile à entretenir, il se nettoie d'un simple coup de balai.

A noter, le parquet stratifié se divise en deux catégories :


Laissez libre cours à votre imagination

Autre point fort du parquet stratifié, la grande variété de styles disponibles. Parquet cérusé, blanchi, verni... Le stratifié est décliné dans de larges gammes de finitions, de matériaux mais aussi de coloris, imitant les plus belles essences de bois.

Les fabricants ont énormément progressé ces dernières années et proposent désormais des parquets stratifiés à effets. Ainsi, certains parquets imitent à s'y méprendre les veines du bois.

En somme, le parquet stratifié se révèle être la solution optimale pour donner vie à tous vos envies déco à moindre frais.

Facile à poser

Généralement proposé avec un système de clips permettant une pose flottante, le parquet stratifié se pose aisément. Les lames s'emboitent les unes dans les autres et quelques heures suffisent pour habiller complètement le sol d'une pièce. Vous veillerez tout de même à poser au préalable une sous couche afin d'améliorer l'isolation phonique.

Si le parquet stratifié s'adapte sans difficulté à tous les espaces de la maison, il est conseillé de suivre les indications du classement UPEC afin de choisir un parquet stratifié suffisamment résistant aux lieux de passages intenses ou encore aux pièces d'eau.

Si le parquet stratifié subit des dommages, notez que celui-ci peut se réparer aisément. Il suffit alors de changer uniquement la lame endommagée. Afin de prolonger la longévité de votre revêtement de sol, il est recommandé de l'entretenir régulièrement.

Le parquet stratifié est accessible à toutes les bourses. Comptez entre 5 et 40€ du mètre carré pour le plancher. Lors du calcul de votre budget, pensez à intégrer le prix des accessoires de finitions, comme les plinthes, le matériel nécessaire à la pose ou l'intervention d'un professionnel.

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !