Le store pour fenêtre de toit

0
| 0 avis

Store intérieurAussi pratiques que décoratifs, les stores d’intérieur ont le vent en poupe ! Rideaux, voilages et volets n’ont qu’à bien se tenir... Toutefois, pour déterminer quel store d’intérieur convient le mieux à vos attentes, il est impératif de s’interroger sur le modèle à choisir mais aussi son installation, sa personnalisation ou encore l’entretien.

store intérieur : Obtenez gratuitement des devis !

Définition

Un store pour fenêtre de toit (ou vasistas) est un store d'intérieur conçu pour les fenêtres de toiture inclinées, comme celles de la marque Velux. Ces stores ne sont pas différents dans leur principe des autres types de stores d'intérieur, mais l'inclinaison des fenêtres impose une contrainte supplémentaire, celle de l'adhésion à la fenêtre, sans laquelle, bien entendu, le store ne pourrait remplir sa fonction. Les stores pour fenêtres de toit comprennent donc des glissières latérales, en PVC ou en aluminium. La grande variété des modèles permet à chacun de trouver le store qui correspond à ses exigences et à son style.

Différents modèles à votre disposition

Les fenêtres de toit peuvent accueillir tous les types de stores : store à enrouleur, store plissé, store bateau, store vénitien.... Les stores à enrouleur sont les plus courants. On les manœuvre à l'aide d'une cordelette ou, plus souvent encore, simplement à la main, en exerçant une pression sur l'extrémité inférieure du store, pourvue d'une bande de métal ou de PVC.

La couleur et l'épaisseur du store détermineront la luminosité qu'il offrira : certains modèles sont conçus pour tamiser la lumière, d'autres l'occulter totalement. On trouve également sur le marché des modèles mixtes, où un store occultant peut, si nécessaire, recouvrir un store filtrant. On a alors le choix entre deux positions, l'une pour le jour et l'autre pour la nuit.

Comment bien choisir ses stores?

La question de l'occultation de la lumière est primordiale dans la mesure où les fenêtres de toit sont rarement munies de volets. On s'orientera tout naturellement vers les modèles occultants ou mixtes s'il s'agit d'une chambre à coucher.

Pour le choix de la matière (polyester, fibre de verre, coton...), du type de store et de la couleur, le style fera loi. Mais la sobriété d'un store enrouleur classique lui permettra de s'adapter à tous les intérieurs.

On sera enfin attentif à la question de la chaleur. Une fine couche d'aluminium recouvre la toile de certains modèles : elle limite l'effet de serre, qui peut être gênant sous les combles en été. Une installation sur mesure est toujours possible. Dans ce cas, il est conseillé de demander plusieurs devis auprès de professionnels.

store intérieur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !