Le store pour fenêtre de toit

0
| 0 avis
Autour du store
Verticaux ou horizontaux, d’extérieur ou d’intérieur, les stores se déclinent sous toutes les formes et s’adaptent à toutes les situations. Particulièrement pratiques et esthétiques pour habiller fenêtres et autres baies vitrées, ils sont les garants de votre intimité tout en vous protégeant du soleil.
store : Obtenez gratuitement des devis !

Les contraintes

Une fenêtre de toit est une ouverture inclinée dans la pente du toit. Aussi, il n'est pas possible de fixer un store au-dessus comme sur les fenêtres du salon, faute de quoi ledit store ne remplirait pas sa fonction.

Par ailleurs, le mécanisme d'ouverture des fenêtres de toit ne doit pas être gêné par le store dédié. Il est donc nécessaire que le store soit collé à la fenêtre et qu'il suive ses divers mouvements. Ainsi, lorsque la fenêtre est relevée le store peut également servir en évitant que la vitre ne fasse loupe à l'intérieur de la pièce, pendant que l'on aère une chambre par exemple. Un store pour fenêtre de toit ne peut donc être prévu qu'à cet effet.

Le store occultant, parfait pour les fenêtres de toit

Bien souvent, ce sont des chambres qui sont situées sous les toits et qui ne disposent donc que de fenêtres de toit comme ouvertures. Pour une qualité de sommeil optimale, l'obscurité doit être assurée par des stores occultants. Ces stores en polyester ou en polycoton ne laissent absolument pas passer la lumière.

Par ailleurs, les stores occultants améliorent l'isolation de votre habitation. Si en hiver ils permettent de conserver plus de chaleur dans les chambres, il ne faut pas oublier de les tirer aussi pendant les journées d'été afin de garder une pièce suffisamment fraîche le soir. Les stores occultants des fenêtres de toit sont également appréciés pour leurs propriétés antistatiques : ils accrochent moins la poussière.

Il existe également des stores d'occultation équipés de capteurs photovoltaïques : vous pourrez ainsi les commander à distance, ce qui s'avère très pratique pour certaines fenêtres difficiles d'accès.

Installation

L'installation d'un store sur une fenêtre de toit n'est pas très compliquée. Vous pouvez tout à fait la réaliser vous-même en vous équipant d'un simple tournevis. L'enrouleur se fixe à l'aide d'un adhésif et de vis au sommet de la fenêtre, devant la vitre. Il suffit ensuite de visser les glissières dans le bois, l'aluminium ou le PVC.

Vous pouvez néanmoins demander à un professionnel de poser votre store au moment de la pose de la fenêtre.

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !