Carrelage en marbre

0
| 0 avis
Choisir son carrelage
Depuis l'Antiquité, le carrelage est utilisé pour revêtir les sols et les murs de nos habitations. Ses multiples qualités et sa grande variété de matières et de couleurs, en font aujourd'hui l'un des revêtements préférés des Français !
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Symbole de prestige

Le marbre fait partie des 5 grands types de pierres naturelles utilisées comme revêtement de sols et de murs. C'est une roche métamorphique, formée à partir de grains cristallisés de calcite et de dolomie.

Le marbre se reconnaît entre mille par son aspect marbré, nuageux, ses veines et ses petits cristaux, intégrés dans la roche. C'est une pierre lisse et brillante, qui reflète la lumière de façon magistrale.

Ces caractéristiques physiques particulières ont fait de cette pierre le matériau noble par excellence dès l'antiquité. On l'utilise aussi bien en carrelage, qu'en fresque ou en ornement. Le marbre est un symbole de raffinement extrême, que l'on retrouve dans tous les plus grands palais à travers le monde !

Du sol au plafond...

Le marbre existe dans des teintes variées, en fonction du lieu d'extraction. Noir de Golzinne, vert des Alpes, blanc de Carrare, Rose du Portugal, jaune de Sienne : chaque nuance est unique. C'est ce qui fait la singularité de cette pierre.

Le marbre se façonne à volonté : on le trouve en format dalles, carreaux ou mosaïque. On peut aussi lui donner un aspect brillant, vieilli ou encore patiné.

Il est utilisé comme revêtement de sol dans toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine et la salle de bain, qui peuvent être marbrées du sol au plafond ! On l'utilise également en extérieur, pour recouvrir les allées, les terrasses ou les margelles de piscine.

Chic et peu salissant !

Le carrelage en marbre est prisé pour sa longévité et son raffinement. C'est une pierre extrêmement dure, qui résiste au temps et à l'usure. Notez que, même si le marbre est robuste, c'est une pierre sensible aux chocs.

Sa grande aptitude au polissage en fait un matériau de choix pour l'intérieur comme l'extérieur. En revanche, le marbre est naturellement poreux. Il doit être traité avec un hydrofuge et un antitache pour éviter les infiltrations et les fissures.

Enfin, le marbre est une roche compacte, totalement hermétique à la poussière, aux germes et aux pollens, idéale pour limiter les problèmes d'allergies ! Comptez de 40€ à plus de 200€ le m2.

Des idées pour votre carrelage
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !