Avantages des toilettes suspendues

0
| 0 avis
Les toilettes suspendues
Prenons un peu de hauteur, et voyons un peu ce que sont les WC suspendus. Modèle autrefois réservé aux établissements publics, il devient de plus en plus présent dans les habitations. Il a de nombreux atouts et est bien plus accessible qu'avant.
toilettes : Obtenez gratuitement des devis !

A quoi ressemblent les toilettes suspendues ?

La différence entre des WC suspendus et un dispositif conventionnel réside dans l'absence d'appui au sol : la cuvette, avec l'assise et la lunette sont ici rattachées à un bâti support encastré dans le mur. Les boutons sont sur une plaque de commande fixée au-dessus de la cuvette, sur le mur. Ce système permet de contenir dans le mur la robinetterie, la tuyauterie ainsi que le mécanisme de chasse d'eau ; cachés sous un habillage (qui peut être fait d'un revêtement en bois, en plâtre ou même en mosaïques), restent accessibles via une trappe dans le mur. Même si les WC suspendus sont moins onéreux qu'il y a quelques année, comptez tout de même une centaine d'euros, montant qui grimpe si vous optez pour un modèle pourvu de boutons poussoirs à économie d'eau.

Les avantages de ce modèle

Comme la présentation précédente des toilettes suspendues le souligne, ce dispositif offre une totale invisibilité de la tuyauterie. C'est donc un modèle bien plus design, épuré et raffiné. Cette élégance va de pair avec un gain de place : de l'espace est libéré sous la cuvette et des rangements sont possibles dans l'encastrement de la robinetterie. En outre, on peut aussi mentionner une commodité d'accès pour les personnes à mobilité réduite et pour les enfants puisque la hauteur des WC devient parfaitement réglable. Enfin, il est bien plus facile de nettoyer les toilettes et le sol grâce avec ce type d'aménagement.

Les points importants de la pose

En revanche, les choses se compliquent en ce qui concerne l'installation de ces toilettes. Tout d'abord, sachez que ce dispositif diminue l'espace de la pièce puisque vous devez recouvrir le mur de différents portages de revêtement. Le bâti-support est soit fixé au sol (plutôt pour des parois légères), soit au mur, à l'aide de boulons et de chevilles. La cuvette, quant à elle, se fixe sur des crans avec des écrous. Vous pouvez régler la hauteur de la cuvette à l'aide de crochets ; ainsi, si la hauteur moyenne est de 40 cm, comptez plutôt 30 cm pour des enfants et 50 cm pour des personnes handicapées.

Des idées pour votre toilettes
toilettes : Obtenez gratuitement des devis !