Intérieur chic : les essentiels pour une décoration élégante

0
| 0 avis
Intérieur chic : les essentiels pour une décoration élégante
Le chic est intemporel et s’adapte à tous les intérieurs. Pour adopter vous aussi un style raffiné adapté à tous les budgets, découvrez sans plus attendre nos conseils pour votre intérieur.
  1. Privilégier des couleurs sobres

La clé d’un intérieur élégant : ne pas choisir des couleurs criardes. A contrario, il est recommandé de jouer la carte de la simplicité. Pour cela, les couleurs sobres sont de mise. Exit donc le fuschia et le jaune fluo, place au blanc, taupe et au gris ! Neutres, ces couleurs sont intemporelles et incontournables pour servir de base sur les murs ou pour le mobilier. Vous pouvez également rajouter des petites touches dorées ou argentées pour un maximum d’élégance.


  1. Opter pour des matières nobles

Des matériaux bas de gamme, comme le plastique, pourraient bien nuire à votre décoration d’intérieur et se dégradent très rapidement au fil du temps. Il est donc essentiel de choisir des matériaux de qualité pour vos meubles. Le marbre et le bois participent ainsi à créer une atmosphère de luxe dans vos pièces de vie. Non seulement leur design est très élégant et associé à la richesse, mais ce sont également des matériaux qui durent dans le temps. Côté tissu, le velours et le lin sont très appréciés pour leur qualité et leur douceur.


  1. Accrocher des cadres aux murs 

Pour la petite touche déco et artsy, rien de tel que de disposer plusieurs cadres aux murs. Pensez par exemple à des tableaux reprenant le logo Louis Vuitton, pour célébrer la haute couture dans votre salon. Peintres impressionnistes, gravures de paysages, portraits, litographies : vous avez l’embarras du choix pour trouver le cadre qui vous convient. Notre astuce : la superposition de cadres de différentes tailles, pour recréer l’esprit pêle-mêle et galerie de photos.


  1. Soigner les détails

Le diable se cache dans les détails ! Derrière l’apparente simplicité du chic se dissimulent des petits éléments discrets qui font tout le charme d’une pièce, et ce de façon subtile. C’est le cas des boutons de poignées, que vous pouvez personnaliser à l’infini, ou encore des accroches de rideaux. Il en existe de nombreux modèles, adaptés à tous les goûts : plumes, fleurs, dorés. Quant aux objets décos, n’hésitez pas à suivre les tendances de l’année 2021 pour être au goût du jour. 


  1. Changer l’éclairage

Rien de tel qu’un bel éclairage pour créer une atmosphère intimiste et suave dans une pièce. Pour cela, on opte pour des lumières tamisées et chaudes en arrière-plan, avec des luminaires sur pied par exemple. Le must : un lustre design, qui donne d’emblée un look rococo et bourgeois à votre intérieur.


  1. Reconfigurer l’espace

Une pièce trop encombrée de meubles et d'objets aura tendance à donner une image désordonnée de votre intérieur. Au contraire, plus l’espace sera dégagé, plus votre pièce donnera une impression de grandeur et de profondeur. Il est donc grand temps de faire un tri et de vous demander si vos vieux bibelots ont vraiment leur place dans le salon !


Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !