Garden party : quelle déco pour votre jardin ?

0
| 0 avis
 Garden party : quelle déco pour votre jardin ?
Qu’il s’agisse d’un repas en famille ou bien de la baby shower de votre fille, votre grand jardin se prête au cadre et il vous suffit d’un peu de déco et d’aménagement pour émerveiller vos invités. Trucs et astuces pour une garden party réussie.
Décoration extérieure : Obtenez gratuitement des devis !

Côté pratique

C’est enfin l’été, et le soleil est au rendez-vous. Ça tombe bien, puisque vous devez accueillir huit couples d’amis et leurs enfants, soit une trentaine d’invités. Une fois le menu élaboré et les activités organisées, n’oubliez pas l’ingrédient essentiel d’une garden party sensationnelle : la déco. Et, pour commencer, on pense pratique ! Aménagez un coin de votre jardin pour qu’il soit accessible et que tout le monde puisse passer. Ensuite, parce qu’on est jamais à l’abri, il vaut mieux anticiper les éventuels aléas de la météo et prévoir une tonnelle en cas de pluie. Idem pour la nuit, puisqu’il faut penser à des éclairages. Pour cela, rien de tel qu’un projecteur LED, afin d’illuminer votre jardin, agrémenté de guirlandes autour d’un arbre. Idéal pour donner une ambiance magique à cet événement !

Zoom

 

Côté esthétique

Vient ensuite le moment de faire plaisir. Après vous être assuré de posséder le bon nombre de chaises et d’avoir disposé une table, la déco entre entre en jeu. C’est donc à vous de choisir l’ambiance que vous souhaitez donner à votre jardin. Pour un côté bohème chic, procurez-vous des palettes de bois que vous recouvrerez de nappes blanches, avec des fleurs séchées. Disposez des coussins à motifs floraux ou ethniques pour un rendu 100% vintage. Non seulement cela ne vous coûtera rien, mais la décoration fera mouche auprès de vos amis. Si vous avez toutefois l’intention de mettre les petits plats dans les grands, alors on dresse une grande table en bois et on sort la vaisselle de grand-mère. Cette atmosphère peut correspondre dans le cadre d’un mariage par exemple. Le petit plus ? Fabriquer une cabine photo dans votre jardin, afin que tout le monde puisse immortaliser ce moment. C’est à la portée de tous, et de bons tutoriels vous guident dans la réalisation de la cabine. Par ailleurs, si vous avez une piscine, n’hésitez pas à jouer sur les lumières et sur une ambiance aquatique. 

De manière générale, utiliser les arbres, plantes et fleurs permettra de souligner la beauté naturelle de votre extérieur. Suspendez des fils de couleurs ou des lampions à des branches, ou bien encore une étagère sur laquelle vous pouvez disposer les boissons et canapés. Quant au mobilier de jardin, pas la peine de faire une razzia dans un magasin juste à l’occasion de la fête. Vous pouvez très certainement redécorer vos meubles au goût du jour, ou bien miser sur des mixs atypiques. Les cartes sont désormais entre vos mains pour organiser une garden party dont tout le monde se souviendra !

Des idées pour votre Décoration extérieure
Décoration extérieure : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !