Radiateur à inertie, le top du chauffage électrique ?

0
| 1 avis

Radiateur à inertiePerformance et économie, adaptabilité et simplicité, qu’attendre de plus d’un système de chauffage ? Si les radiateurs à inertie mettent en avant une communauté de points forts, leurs nombreuses particularités s’ajustent à tous vos besoins. Afin de vous satisfaire, ils marquent le début d’une nouvelle ère en matière de chauffage.

radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Le génie de la famille électrique

Du convecteur classique à l'halogène, du radiateur radiant en passant par le modèle dit « à bain d'huile », les chauffages électriques se déclinent selon une vaste gamme. Outre leur source d'énergie, ils ont en commun des facilités d'installation et d'entretien.

Cette grande famille présente cependant d'importantes disparités. Lent au démarrage, le « bain d'huile » produit une chaleur plaisante. A contrario, son cousin « soufflant » chauffe rapidement mais pêche par manque d'efficacité.

Puissance, qualité de chaleur, consommation, design, régulation, ces critères définissent la valeur d'un système de chauffage. Autant de domaines dans lesquels le radiateur à inertie thermique joue en première division.

Le confort, une priorité

Il n'est rien de plus pénible que d'éteindre un radiateur pour s'apercevoir, une demi-heure plus tard, que la pièce s'est considérablement refroidie. Un autre tracas trop fréquent ? Sans doute avez-vous remarqué que de nombreux radiateurs ne chauffent qu'une zone restreinte.

En accumulant l'énergie pour la diffuser ensuite, les radiateurs à inertie garantissent une uniformité de la chaleur aussi bien dans l'espace que dans le temps. Dans un foyer chauffé durablement et en profondeur, frissons et pieds glacés ne sont plus que de mauvais souvenirs.

Zoom

La chaleur électrique..

Etouffante selon les uns, desséchante pour d'autres, la chaleur électrique n'a pas toujours bonne presse. Contrairement à de nombreux modèles, les radiateurs à inertie (fluide en particulier) émettent une chaleur saine et authentique. C'est grâce au cœur de chauffe, qui sans entrer directement en contact avec l'air, propage la chaleur par l'intermédiaire du corps du radiateur.

Modèles à inertie, un chauffage sur mesure

Sur tous les plans, de la fonctionnalité aux finitions, le radiateur à inertie s'adapte aux desiderata du client. Leur précision de réglage hors norme permet de programmer indépendamment la température des pièces jusqu'au dixième de degré suivant les standards !

Marque incontestable des grands produits, cette souplesse s'affine tout particulièrement avec les appareils « à chaleur douce ». Rapidité et densité du chauffage sont garanties grâce aux doubles résistances.

Enfin, rappelons que les radiateurs à inertie sont disponibles dès une centaine d'euros.

Des idées pour votre radiateur
Voir la photo : Bureau blanc avec baies vitréesBureau blanc avec baies vitréesVoir la photo : Radiateur mural design noirRadiateur mural design noirVoir la photo : Salon lumineux et épuré avec radiateur d'angle designSalon lumineux et épuré avec radiateur d'angle design
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
cheminartle 30/11/2015
Bonjour, je suis dans le métier et je confirme en effet que les radiateurs à inertie sont les plus économiques! Ils s'adaptent parfaitement aux pièces de 6 à 15 mètres carré telles que les petites chambres ou les grandes salles de bains. De plus, leur design simple et sobre permet à chacun d'y apporter sa touche personnelle. Discret, ils peuvent être décorés selon vos envies et l'ambiance de la pièce qui l’accueillera. Très bon article, bonne continuation.

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Chauffage

Message Réponses Dernier message
renovation : quel chauffage ?
de mlena » Le 03/10/2010 à 05:00:20
28 de Auafojko
Le 31/08/2014 à 07:08:43
Quel type de chauffage choisir?
de celynoux » Le 11/01/2010 à 11:05:35
21 de Michaelki
Le 13/08/2014 à 01:11:22
Chauffage électrique
de Julien017 » Le 11/06/2014 à 10:32:19
20 de Michaelhok
Le 18/06/2014 à 05:33:28
renseignement mode de chauffage
de syl63 » Le 22/10/2010 à 11:23:48
18 de tutu465
Le 27/12/2012 à 01:15:39
Changer de chauffage
de chrisbidu » Le 29/01/2008 à 07:04:00
17 de CliftonPage
Le 12/09/2014 à 08:53:06