Ambiance boho chic : les indispensables décoration de la chambre à coucher

0
| 0 avis
Ambiance boho chic : les indispensables décoration de la chambre à coucher
La bohème, la bohème ! Charles Aznavour chantait la liberté, l'exotisme et le voyage. Des thèmes que l’on veut à tout prix retrouver dans notre chambre à coucher. Et pour cause, l’esthétique bohème n’a cessé de faire fureur depuis des années, et continue de s’inviter dans nos intérieurs. Vous aussi, vous souhaitez l’adopter dans votre chambre ? On vous révèle tous les secrets déco pour installer une ambiance boho chic.

Des matériaux naturels pour le mobilier

La décoration bohème est une véritable célébration de la nature, une invitation à se débarrasser du superflu. Pour cela, on privilégie des matériaux naturels. Exit le formica, le plastique, faites place au bois, au rotin, au lin et au bambou. La pièce phare de la chambre à coucher, le lit 2 personnes, s’adopte la plupart du temps en bois clair. Vous pourrez trouver de nombreux modèles de lits sur le site Pier import. On y associe un plancher, des murs et des rideaux blancs pour une ambiance relaxante. Vous l’aurez compris, la palette de couleurs se concentre sur des tons clairs et naturels : beige, marron, vert, écru…


Pour trouver du mobilier vintage, n’hésitez pas à chiner dans les brocantes ou bien les magasins de seconde main. Vous pourrez y trouver des pièces uniques pour trois francs six sous. Écologique et économique à la fois !

Des plantes, des plantes, toujours plus de plantes

L’un des éléments clés de la décoration bohème, c’est bel et bien la végétation. N’ayez donc pas peur d’avoir la main lourde en multipliant les plantes et les fleurs dans votre chambre à coucher. Si vous avez tendance à négliger vos plantes, optez pour des plantes grasses, qui demandent beaucoup moins d'entretien. Les fleurs séchées sont également une bonne option et sont très tendances depuis plusieurs années maintenant.


Mention spéciale si vous avez un lit à baldaquin, sur lequel vous installez des plantes grimpantes. Déco 100% gipsy assurée ! 

Des accessoires qui invitent au voyage

Pour un style nomade, quoi de mieux que de ramener vos propres souvenirs de voyage et d’en faire une décoration personnelle et intimiste ? Parmi les indispensables d’une chambre à coucher bohème, on retrouve le tapis berbère, que l’on peut mettre dans toutes les pièces. Il est même possible d’en juxtaposer plusieurs pour créer un effet “bazar” qui fait instantanément voyager. Au mur, on pourra opter pour une tenture indienne, ou bien encore pour des accessoires en macramé (notre coup de cœur étant les suspensions florales).