La climatisation centralisée

5
| 1 avis
Autour de la climatisation
Il existe 4 systèmes de traitement de l’air : la technologie climatisation avec renouvellement d’air, le système tout air, l’option climatisation recyclage total de l’air ou le système de climatiseur tout air neuf. Comment choisir une climatisation adaptée et propre répondant à vos espaces et à vos besoins de rafraichissement parmi les différents systèmes proposés par les fabricants ? Suivez le guide.
climatisation : Obtenez gratuitement des devis !

La climatisation multi-split

Adapté aux logements déjà construits, la climatisation centralisée multi-split est une solution idéale car elle ne nécessite qu'un minimum de travaux.

Elle est composée d'une unité frigorifique extérieure et de plusieurs diffuseurs muraux ou plafonniers (5 à 8 unités maximum) qui seront fixés dans les pièces à climatiser. Le fluide frigorifique circule dans des tuyaux de liaisons de faible diamètre vers chaque diffuseur.

Ce système permet d'assurer une climatisation constante et personnalisée dans toutes les pièces d'une maison ou d'un bâtiment. Une télécommande permet de régler la climatisation de chaque pièce pour bénéficier d'un maximum de confort.

La climatisation centralisée intégrée : gainages ou plancher chauffant/rafraichissant

En construction et en rénovation, la climatisation centralisée par gainages ou plancher chauffant/rafraichissant s'intégrera en toute discrétion dans le bâtiment.

Le système de climatisation par gaines est composé d'une unité extérieure et d'une unité intérieure placée dans les combles ou le plafond. Les gaines de liaison sont camouflées dans le faux plafond ou les combles de la maison.

Par l'intermédiaire de grilles de diffusion et d'aspiration, la climatisation est homogène dans toutes les pièces et réglable grâce à un thermostat ou à une télécommande. Cette solution de climatisation a l'avantage de s'adapter à toutes les configurations des bâtiments, notamment grâce aux différentes formes de conduits frigorifiques : rectangulaires ou circulaires.

La climatisation centralisée, un investissement intéressant

Outre les avantages procurés en terme de confort, et ce en toute saison, les systèmes de climatisation centralisés basés la géothermie ou l'aérothermie permettent de faire de véritables économies d'énergies grâce à un usage raisonné des ressources naturelles.

Même si l'installation d'une climatisation centralisée est un investissement conséquent, celle ci peut être rapidement rentabilisée.  Notez également que dans le cadre des politiques de développement durable soutenues par l'Etat,  vous pourrez bénéficier d'aides financières comme le crédit d'impôt sur la totalité du matériel facturé (hors pose). 

L'investissement et l'installation complexe d'une climatisation centralisée nécessitent de faire appel à des professionnels compétents et certifiés. Ils se déplaceront à votre domicile pour établir un bilan thermique et un devis précis. 

climatisation : Obtenez gratuitement des devis !