Comment créer une table de style industriel?

0
| 0 avis
Comment créer une table de style industriel?
Le style industriel est très populaire en décoration intérieure. En utilisant quelques matériaux de quincaillerie et en investissant un peu de votre temps, vous pouvez créer une table design qui s'adaptera à votre intérieur. Une table au style industriel est fabriquée à l'aide de cornières en acier, d'équerres et d'un panneau de MDF teinté dans la masse, pour un style industriel élégant sans soudure. Suivez les étapes ci-dessous pour fabriquer facilement et rapidement votre propre table de style industriel.

 Matériaux pour fabriquer une table de style industriel

  • Pied de table en acier sur mesure

  • Cornières métalliques (1,95 cm de côté pour l'épaisseur du plateau)

  • 8 équerres triangulaires en métal

  • Boulons et écrous

  • Tirefonds

  • Panneau de MDF d'épaisseur 1,9 mm, de préférence teinté dans la masse (taille 2,50 m x 1,20 m)

1. Faire un plan de la table à réaliser

Créez un plan pour votre table en notant les dimensions souhaitées. Pour une table à manger de 1,70 m de longueur et 90 cm de largeur, elle peut accueillir de 6 jusqu’à 8 personnes.

2. Couper les éléments de la table

Couper le MDF aux dimensions du plateau

Tracez les repères de coupe sur le panneau de MDF. Coupez le morceau de MDF à la longueur et largeur souhaitées pour le plateau de votre table, en utilisant une scie sauteuse.

Couper les cornières métalliques aux dimensions du plateau

Mesurez 2 morceaux de cornières à la longueur du plateau, puis en utilisant une scie à métaux pour couper un angle à 45 degrés. Faites la même chose avec 2 autres morceaux pour la largeur du plateau.

3. Assembler le plateau de la table

Marquez les trous de fixation sur les cornières de manière régulière, en utilisant un perçage pour faire un 1er trou à 1,5 cm du bord de la cornière.

Placez les cornières sur les bords du plateau de MDF. Fixez-les ensemble avec des boulons et des écrous.

4. Assembler les pieds de la table

Positionnez les 4 pieds de table sur les coins du plateau en utilisant des équerres triangulaires pour les maintenir en place. Fixez-les ensemble avec des tirefonds. Vous pouvez peindre ou vernir les pieds de la table pour protéger l’acier contre la rouille et pour ajouter une touche de couleur à votre table.

5. Finitions

Une fois que toutes les pièces de votre table sont assemblées, il est temps de passer à la finition. Si vous avez choisi de peindre ou de vernir les pieds de la table, assurez-vous que toutes les pièces sont bien sèches avant d'utiliser la table. Si le plateau est en MDF, poncez les arêtes du plateau pour éviter les échardes et protégez le MDF avec une couche de vernis pour le protéger contre les taches et les rayures.

Vous avez maintenant une table de style industriel unique et fabriquée par vos soins ! Cette table apportera une touche de caractère et de personnalité à votre intérieur et sera également très fonctionnelle pour accueillir vos invités ou plus simplement pour vous servir de bureau.