Rénover ses fenêtres en aluminium

0
| 0 avis
Autour de la fenêtre en alu
L'univers des fenêtres se compose de trois grandes familles : le PVC, le bois et l'alu. Autrefois montré du doigt pour ses moins bonnes performances isolantes, l'aluminium (appelé plus couramment « alu ») a nettement rattrapé son retard depuis. Les fenêtres alu sont donc à la fois élégantes isolantes.
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Comment poser ses fenêtres alu en rénovation?

Il existe deux techniques de pose pour les fenêtres en rénovation. La plus courante est la pose sur dormant existant. Le dormant, la partie fixe de la fenêtre, est conservé. On va l'utiliser comme support pour greffer une nouvelle fenêtre. Cette solution astucieuse et efficace est la moins chère, puisqu'elle ne nécessite pas de gros œuvre.

En revanche, si votre dormant est trop abîmé, vous n'aurez d'autre choix que d'effectuer une « dépose totale ». Dans ce cas, il faut ôter l'ancien châssis en bois et le remplacer par un neuf. C'est une technique plus radicale. Davantage de main d'œuvre et de matériaux sont nécessaires, ce qui la rend plus coûteuse. Mais la fenêtre sera fixée plus solidement.

Avantages

L'aluminium est parfaitement adapté à la rénovation. Tout d'abord, d'un point de vue esthétique. En étant déclinable à loisir au niveau des formes et des teintes, il se marie avec toutes les architectures, des plus modernes aux plus anciennes.

De plus, le système des ouvrants cachés est très intéressant avec les fenêtres alu. En posant des ouvrants cachés à ouvertures très fines, que seul l'aluminium rend possibles, vous allez pouvoir augmenter la surface vitrée de vos fenêtres. Ces profilés fins vous feront gagner 15 à 20% de surface vitrée, pour les modèles à frappes, les plus performants. De plus en plus d'entreprises vous les proposeront.

Goûtez au confort

Remplacer ses anciennes fenêtres par de nouvelles en aluminium vous donnera accès à un maximum de confort. Élégantes et stylées, les fenêtres alu sont aujourd'hui aussi isolantes que leurs concurrentes. Grâce à la technique des ruptures de pont thermique, les échanges de chaud et de froid sont minimisés. Finis les coups de chaud en été et les froids polaires en hiver dans la maison !

A noter: bon nombre de fenêtres de ce type sont éligibles au crédit d'impôt qui encourage les initiatives en faveur de l'environnement.

Contrairement aux fenêtres bois, les fenêtres alu sont ne nécessitent que peu d'entretien. Vous allez donc gagner du temps en passant de menuiseries anciennes en bois à de nouvelles fenêtres alu !

Des idées pour votre fenêtre
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !