Pourquoi investir dans l’immobilier neuf plutôt que dans l’ancien?

0
| 0 avis
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf plutôt que dans l’ancien?
L’immobilier neuf présente de nombreux avantages en termes d’investissement. Avec des frais de notaire réduits et une structure en parfait état, acheter un bien immobilier neuf permet de réaliser de belles économies. Et c’est sans compter celles réalisées sur le plan énergétique et les avantages fiscaux dont vous pourrez profiter. On vous propose de faire le tour des avantages d’investir dans l’immobilier neuf.

Faire un investissement sécurisé

L’investissement dans l’immobilier neuf dans les grandes villes de France est une excellente opportunité pour ceux qui recherchent un investissement rentable et sûr. Avec l’augmentation des prix de l’immobilier et le boom de l’immobilier neuf à tours, Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux, les investisseurs se précipitent vers ce type d'investissement et ses nombreux avantages. En comparaison avec l’immobilier ancien, il faut savoir que les constructions neuves permettent aux investisseurs de bénéficier d’un meilleur niveau de confort et de sécurité. En utilisant des matériaux bien isolants pour l’habitat et en suivant des plans de construction très bien pensés, les constructeurs sont en mesure de proposer des bâtiments offrant une performance énergétique élevée. D’autre part, en cas de défaut de construction nécessitant des travaux, les démarches ainsi que le coût de l’opération reviennent au promoteur.

Dans le cas de constructions anciennes en revanche, il est souvent nécessaire de réaliser des travaux de remise en état, de remise aux normes, notamment pour ce qui est des installations énergétiques. Pour garantir la sécurité des futurs propriétaires ou locataires, il sera donc nécessaire de réaliser un diagnostic complet de l’habitation et d'endosser les frais des éventuels travaux. Par ailleurs, il arrive de détecter des anomalies après l’achat, lorsqu’il s’agit d’un problème invisible en surface. Investir dans le neuf est pour toutes ces raisons un choix plus sûr.

La possibilité d’investir à crédit

Lorsqu’une personne souhaite réaliser un projet d’investissement immobilier, elle a la possibilité de le faire à crédit. En effet, il est possible, par le biais d’une demande de prêt immobilier, d’emprunter la somme à dépenser pour l’achat d’un bien. L’avantage est que les loyers perçus chaque mois par l’investisseur lui permettent de couvrir tout ou partie des mensualités de son prêt. Le crédit immobilier est en fait un moyen de financement privilégié pour la plupart des investisseurs qui souhaitent fournir un effort d’épargne limité.

Un investissement durable

Dans la mesure où la valeur d’un investissement s’apprécie sur le long terme, c’est un aspect qu’il est essentiel de vérifier. Pour ce qui est de l’investissement immobilier neuf, apprenez que sa valeur tend justement à augmenter, et ce, au sein des grandes villes comme des communes plus excentrées. C’est donc la solution idéale pour se constituer un patrimoine solide et durable. De plus, revendre un bien immobilier neuf est beaucoup plus rapide et facile que dans le cas d’un logement ancien, dont les installations et la structure pourraient demander une révision et des travaux avant la revente. En effet, cette sécurité attire les acquéreurs, et vous pourrez facilement espérer revendre votre bien à un prix plus élevé que son prix d’achat initial.

Bénéficier d’une réduction de ses impôts fonciers

Pour finir, lorsque le prêt immobilier est complètement remboursé, l’investisseur peut percevoir une rente locative plus intéressante en raison de la réduction de l’imposition sur les revenus fonciers qui prend alors effet. Un abattement de 30% est effectivement appliqué sur les loyers bruts qu’il touche.