La fenêtre en PVC : la solution pour optimiser l’énergie et faire des économies

0
| 0 avis
La fenêtre en PVC : la solution pour optimiser l’énergie et faire des économies
Saviez-vous qu’une fenêtre bien choisie pouvait vous faire réaliser des économies d’énergie considérables ? Des fenêtres mal ajustées, mal isolées ou non étanches vous font perdre un maximum de performance. À cause de la perte d’énergie qui s’effectue au niveau de vos ouvertures, cela vous oblige à augmenter l’intensité et la puissance de votre radiateur ou de votre climatiseur. La fenêtre en PVC peut vous permettre de remédier à cette surconsommation. On découvre sans plus tarder les raisons de son efficacité.

Le PVC comme solution de performance énergétique

Et si vous décidiez de rénover complètement vos fenêtres en optant pour une menuiserie à la hauteur de vos besoins ? La fenêtre PVC procure de nombreux avantages, dont celui d’offrir une isolation optimale. Ce matériau dispose en effet de quelques atouts dignes d’intérêt, alors on vous dit tout !

 

Résistance et durabilité

Le PVC présente des propriétés particulièrement résistantes aux intempéries. Il n’est pas sujet à l’oxydation ni au jaunissement, ce qui facilite énormément son entretien. De plus, sa robustesse et sa solidité lui permettent de durer dans le temps en offrant une résistance sans faille aux chocs et aux éléments extérieurs. 


Avec une durée de vie d’environ 40 ans, la fenêtre en PVC est idéale pour protéger et sécuriser les maisons situées au bord de la mer puisqu’elle n’est pas amenée à rouiller. Et pour la laver, il vous suffit d’utiliser de l’eau savonneuse qui lui redonnera toute sa splendeur et sa brillance.

 

Isolation

Grâce aux propriétés isolantes du PVC, vous pourrez profiter d’un intérieur protégé des températures extérieures tout au long de l’année. Ce matériau permet effectivement de protéger une habitation du froid et de la chaleur, vous aidant ainsi à garder votre intérieur au frais pendant l’été et au chaud l’hiver lorsque votre chauffage est en fonctionnement. Le PVC n’est pas seulement un isolant thermique, il est également un isolant acoustique. En le combinant à un vitrage performant, votre habitation ne sera plus exposée aux nuisances sonores extérieures.


En préservant votre maison des températures extérieures, qu’elles soient extrêmes ou non, vous optimisez la performance de votre système de climatisation puisque celui-ci n’aura pas besoin d’augmenter sa puissance pour contrer la chaleur entrante. De même que lorsque votre système de chauffage est en marche, son efficacité ne sera pas atténuée par le froid qui peut s’engouffrer dans des fenêtres mal isolées.

 

La personnalisation de votre fenêtre PVC

À l’occasion de la rénovation de vos fenêtres, sachez qu’il vous est possible de les personnaliser. En effet, la fenêtre en PVC propose différentes variantes et plusieurs modèles qui leur permettent de s’adapter à toutes vos ouvertures. Vous n’aurez donc aucun problème à remplacer les fenêtres de votre salle de bain, dont la forme et les dimensions peuvent parfois être très particulières. Par ailleurs, si son esthétique compte à vos yeux, il vous est possible de créer votre future fenêtre PVC sur-mesure en fonction de l’architecture de votre maison et de sa façade. Certains modèles lui apporteront davantage d’élégance et d’éclat.


Les types d’ouvertures :

  • À la française

  • À soufflet

  • Oscillo-battante


Les formes de fenêtres :

  • Rectangulaire

  • Triangulaire

  • Ronde

  • En trapèze