Comment améliorer le confort de la chambre

0
| 0 avis
Comment améliorer le confort de la chambre
Pour que votre sommeil soit bien réparateur, votre chambre doit être confortable. Quels aménagements peuvent être effectués pour avoir une chambre plus agréable ? Quels sont les éléments à prendre en compte ? On fait le point dans cet article.

Le sommier électrique pour un véritable confort



 

La qualité de votre literie est le premier élément sur lequel vous concentrer si vous souhaitez avoir une chambre plus confortable. En combinant les sommiers électriques TEMPUR à un matelas de qualité, vous apporterez à votre chambre le détail supplémentaire pour la rendre très agréable. Le sommier électrique vous permettra d'ajuster facilement votre position dans le lit, que ce soit pour lire, pour regarder la télé ou encore pour soulager des jambes lourdes. 



Choisir le bon linge de lit



Le linge de lit vous permettra également de faire de votre chambre un espace cocooning. Sélectionnez des draps conçus dans des matières agréables sur la peau et qui respirent bien, comme le coton. Vous pouvez également craquer pour des matières plus nobles, comme le lin ou bien le satin, qui sont réputées pour être très douces au toucher.


Équipez-vous d'une bonne couette dont l'épaisseur sera adaptée à la saison et à la température habituelle de votre chambre la nuit. Enfin, choisissez vos oreillers avec attention pour ne pas avoir de douleurs au cou tout en étant bien installé, et ajoutez éventuellement quelques oreillers supplémentaires pour la lecture.




Désencombrer une chambre pour favoriser le sommeil



Pour qu'une chambre soit un havre de paix permettant plus facilement de s'endormir, il faut la désencombrer. Sans chercher forcément à avoir une déco minimaliste, votre chambre peut être aménagée de façon à simplifier le rangement. Privilégiez les armoires fermées plutôt que les portants pour un aspect plus rangé et installez un valet de chambre pour éviter les vêtements qui traînent.




Une lumière tamisée pour une atmosphère chaleureuse


L'éclairage de votre chambre va jouer un rôle dans le confort de cette pièce. Une lumière trop forte sera désagréable le matin, et ne favorisera pas le sommeil le soir. Pensez plutôt à installer des éclairages indirects, comme les lampes de chevet, et avec une lumière jaune, plus chaleureuse. Pour créer une atmosphère unique dans une chambre, pensez également aux petits éclairages, comme les guirlandes. Cela vous permettra de créer une ambiance intimiste, propice à l’endormissement et au confort.



Les tapis et rideaux pour une chambre confortable


Tapis et rideaux vous aideront à apporter plus de confort et de douceur dans une chambre, tout en s'adaptant à vos goûts personnels. Un tapis à côté du lit sera agréable sous les pieds nus, au coucher comme au lever. Il existe une multitude de modèles dans des coloris et des esthétiques différents : tapis rond, carré, rectangulaire.

Enfin, les rideaux pourront être occultants et / ou thermiques pour vous protéger efficacement de la lumière et du froid pendant la nuit. Veillez à ce qu’ils s’accordent avec le design de votre chambre à coucher, afin de garantir une certaine cohérence dans la pièce.