Placard d'angle

0
| 0 avis
Placard sur mesure
Autrefois réservés aux gros budgets, le placard sur mesure est désormais accessible à tous. Afin de profiter d’un véritable gain de place et d’optimiser vos rangements, il est possible de concevoir un placard répondant parfaitement à vos besoins. Choix des matériaux, organisation des étagères et des penderies, sélection d’options fonctionnelles, décoration personnalisée… le placard sur mesure permet toutes les excentricités. Placard soupente, dans un angle ou futur dressing, découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans la création du placard de vos rêves !
placard : Obtenez gratuitement des devis !

Conseils pour gagner de la place grâce au placard d'angle sur-mesure 

Idéal pour optimiser les espaces réduits, l'installation d'un placard sur-mesure dans un angle offre une grande surface de rangement. 

Afin de profiter au maximum de la place libérée et de dégager un accès ergonomique au contenu de votre placard d'angle, préférez des portes coulissantes ou pliantes. 

Essayez d'organiser l'intérieur de votre placard en y ajoutant des accessoires de rangement pratiques, comme les penderies escamotables ou télescopiques pour dressing. 

Utiliser toute la hauteur sous plafond vous apportera encore plus de place et permet une intégration parfaite dans la continuité de votre décoration d'intérieure. Opter pour une façade en miroir est également une bonne idée pour un apport en luminosité supplémentaire. 

Les contraintes de création

La réalisation d'un placard d'angle induit une prise de mesures très précises pour un ajustement parfait, c'est pourquoi le sur-mesure est recommandé dans ce cas particulier. 

Souvent, les angles et recoins de nos habitations ne sont pas perpendiculaires et il faudra vérifier l'aplomb des maçonneries. Si l'angle en question est de forme courbe, la réalisation du placard sera plus complexe. L'élaboration d'un projet en « L » demande une prise de mesure et des découpes minutieuses des éléments. 

Il existe sur le marché des placards d'angles mais ils s'adaptent rarement aux bonnes dimensions. Préférez engager un architecte d'intérieur ou un menuisier spécialisé. 

Comment mesurer l'espace pour un placard d'angle sur mesure ? 

Tout d'abord, mesurez de façon précise l'écartement entre les deux murs qui vont accueillir le placard. Reportez des repères en différents points, en bas, au milieu et en haut et de façon parallèle. Vous devez penser à un espace de dégagement frontal pour le passage d'au moins 25 centimètres. 

Pour la profondeur du placard, on recommande 55 à 60 centimètres mais sachez que plus vous offrirez de l'espace à l'intérieur de votre aménagement, plus vous allez encombrer la pièce. 

Ensuite vérifiez la verticalité et l'équerrage des murs avec un mètre et un niveau à bulle. S'il y a un écart différent, notez qu'il faudra procéder à des découpes des portes pour un bon ajustement. 

Des idées pour votre placard
placard : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !