10 étapes pour créer une chambre cosy

0
| 0 avis
10 étapes pour créer une chambre cosy
Les intérieurs cosy ne sont pas réservés à la saison hivernale. Au contraire, on aimerait parfois bénéficier du confort de l’ambiance cocooning tout au long de l’année ! Avec la belle saison qui approche, on vous explique comment il est possible de créer une chambre à la fois cosy et baignant dans la fraîcheur.
  1. Avoir un lit confortable

La première étape consiste à avoir un lit le plus confortable possible. Pour cela, commencez par choisir un lit de la grandeur que vous préférez. Si vous dormez à deux, vous choisirez bien évidemment un lit double, mais sachez qu’il en existe de différents formats, comme le lit Queen size ou encore le King size. Par ailleurs, sélectionnez un matelas adapté à votre confort de sommeil. Il en va de même pour les oreillers qui doivent correspondre à votre posture la plus fréquente. Une fois ces éléments de base installés, vous allez pouvoir choisir une belle parure de lit. Un linge de lit en lin est l’idéal pour garder un lit tempéré.


  1. Ajouter quelques assises

Afin de créer un espace qui donne envie de s’y détendre, il vous est permis de multiplier les assises. Vous pouvez par exemple créer un coin lecture en plaçant un fauteuil et quelques poufs aux côtés d’une bibliothèque ou bien d’un porte-revue. Vous pouvez aussi très bien ajouter une banquette au bout de votre lit.


  1. Composer un joli bouquet

Un bouquet aux allures champêtres donnera à votre pièce un touche de fraîcheur. Vous pouvez même le composer vous-même lors d’une balade près d’un champ ou d’un étang en ramassant quelques feuillages pour l’étoffer. Votre bouquet peut également se composer de tulipes ou bien d’une autre fleur que vous appréciez regarder.


  1. Intégrer des éléments DIY

Les objets DIY peuvent ajouter à votre chambre une touche artisanale, la rendant tout de suite plus authentique et chaleureuse. Vous pourriez par exemple concevoir un panier où y mettre quelques couvertures, cela peut également être un plaid tricoté ou crocheté à la main. Un plaid en laine épaisse aura un très bel effet disposé sur votre lit. Cet élément peut d’ailleurs rester uniquement décoratif lorsque la température ambiante est trop élevée.


  1. Placer un tapis

C’est toujours très agréable de marcher pieds nus sur un tapis doux et moelleux. Pour sa grandeur, c’est à vous de choisir ! Il peut très bien recouvrir toute une partie de la chambre, ou bien seulement occuper l’espace autour de votre lit.


  1. Choisir plusieurs meubles en bois

Le bois est le matériau à choisir pour donner un côté chaleureux à une pièce. Il peut d’ailleurs être présent sur votre cadran de lit, votre buffet, votre commode ou encore un miroir. Vous pouvez aussi placer quelques objets décoratifs en bois tels qu’un plateau ou un cadre photo.


  1. Choisir des couleurs claires ou pâles

Ce sont évidemment les couleurs claires qui permettent d’apporter de la fraîcheur à un intérieur, mais qui créent également un espace relaxant. Une couleur pure comme la couleur blanche se mariera très bien avec vos meubles en bois. 


  1. Ajouter des coussins et des plaids

Pour un intérieur cosy, il n’y en a jamais assez ! N’hésitez pas à en ajouter sur votre lit mais également sur toutes les assises présentes dans votre pièce.


  1. Mettre quelques bougies

Et pourquoi ne pas mettre quelques bougies afin de rendre votre pièce encore plus chaleureuse ? Vous pouvez d’ailleurs la choisir parfumée.


  1. Choisir un diffuseur d’huiles essentielles

Votre diffuseur fera flotter un doux parfum floral ou bien fruité si vous choisissez une senteur aux agrumes.