Ecrans de sous-toiture

0
| 0 avis
Ecrans de sous-toiture
Les écrans de sous-toiture permettent notamment de protéger les combles contre les infiltrations d’eau accidentelles, la pénétration de neige poudreuse, de poussières et de pollens, tout en évitant la condensation et préservant la performance de l’isolant.
Zoom

Cette nouvelle génération d'écrans de sous-toiture permet une pose directe sur l'isolant, sur chevrons ou fermettes jusqu'à 90 cm d'entraxe (pour les locaux à faible ou moyenne hygrométrie).

Les deux variantes (homologuées par le CSTB et proposées par Koramic) KoraTech® ST 160 et ST 160-AD peuvent être également posées en pare-pluie dans les nouveaux modes constructifs comme la construction à ossature bois.

Elles affichent les mêmes performances techniques :

  • résistance à la traction de 400/380 N/50 mm ;
  • résistance à la déchirure au clou de 390/360 N ;
  • résistance à la pénétration d'eau, classe W1 ;
  • classement au feu E ;
  • résistance à la température de - 40 à + 80 °C.

ST 160

Hautement perméable à la vapeur d'eau (Sd > ou = 0,02), triple couche microporeux avec trame armée en polyéthylène, résistance R3, proposé en couleur rouge, faible poids (160 gr/m², soit environ 12 kg), en rouleaux de 50 m de long et 1,50 m de large.

ST 160-AD

Prenant en compte les exigences du Grenelle Environnement, cet écran avec bande adhésive intégrée renforce l'étanchéité à l'air et garantit la performance thermique des isolants. Proposé en rouleaux de 50m x 1,50 m, poids de 12 kg par rouleau.

Source et crédits photos : Koramic - Wienerberger