Bloc de pierre ponce

0
| 0 avis
Bloc de pierre ponce
Ce bloc auto-isolant de pierre ponce née des volcans répond à la démarche H.Q.E. et vous assure une parfaite isolation thermique et phonique.
Construction monomur cogethermZoom

Le procédé monomur Cogetherm® dispose d'une homogénéité exemplaire. De fait, sans apport d'isolation complémentaire, il élimine les tâches noires dues à l'humidité des ponts thermiques et permet à votre mur de rester sec, sain et respirant en toutes circonstances. Ainsi, plus de craintes de remontée par capillarité ou de transmission par les pluies latérales. Votre édifice possède alors un coefficient thermique général des plus élevés.

Caractéristiques

  • produit qui remplit au maximum les exigences de la RT 2005, notamment sur l'étanchéité à l'air.
  • Ne craint pas les chocs, sécurisant et incombustible (classé M0, il ne se consume pas et ne dégage aucune émanation nocive lors d'un incendie)
  • Composé de 92% de pierre ponce naturellement isolante et de 8 % de clinker pur. Sans ajout de matières polluantes.
  • 100 % recyclable. Il consomme à la fabrication 4 à 7 fois moins d'énergie par rapport aux autres monomurs. Le bloc Cogetherm® est un matériau qui est vibré, moulé et pressé à froid. Il ne demande pas de cuisson, ne pollue pas à la fabrication, ne rejette pas de CO2.
  • Se pose comme un parpaing traditionnel. L'enduit extérieur peut être un monocouche projeté de classe A ou tout autre enduit de finition standard. A l'intérieur, un enduit plâtre ou plaque de plâtre suffit.

Schema 1Zoom   Tableau 1Zoom

La pierre ponce naturellement isolante

Mise en oeuvreZoomCe bloc monomur s'adapte à tous types de constructions : maisons individuelles, logements collectifs, locaux commerciaux et industriels, bâtiments à usage agricole... Grâce au mortier isolant de pierre ponce, la maçonnerie est entièrement homogène. Les joints horizontaux et verticaux sont remplis avec le mortier de pierre ponce. Ainsi, les joints n'engendrent pas de spectres muraux, évitent les ponts thermiques et l'efficacité d'étanchéité à l'air est assurée conformément à la RT 2005 et au DTU 20.1. La pose collée ne remplit pas cette norme.

Il faut compter 46.80€ HT / m².