Le lombricomposteur Can-O-Worms

0
| 0 avis
Lombricomposteur
Le lombricompostage (ou vermicompostage) est une évolution du compostage classique : vous utilisez des vers de compost pour dégrader vos déchets de cuisine et recycler jusqu'à 30% de vos déchets ménagers !
équipement cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Voici un exemple de lombricomposteur, le Can-O-Worms (à voir chez Jardins Animés), qui fait travailler les vers de compostage c'est-à-dire les vers du fumier et vers rouges dans des conditions particulières.

Zoom

Très facile à utiliser et ne dégageant aucune odeur, le lombricomposteur est équipé de plusieurs tiroirs, d'un couvercle étanche et d'un socle, tout cela pour faciliter son maniement et voir d'un coup d'œil l'état d'avancement du processus de compostage. Pas besoin de remuer ni de retourner, comme nous l'avons évoqué : dans le composteur vivant ce sont les vers qui remuent les déchets en creusant leurs galeries qui permettent ainsi à l'oxygène de circuler. Atout non négligeable, le compostage des vers se pratique aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Les plateaux fonctionnent en rotation : un seul est installé au démarrage, les vers montent ensuite grâce aux trous percés dans les fonds.

Contenu du paquet :

  • Un composteur en plastique 100% recyclé.
  • Un kit de démarrage pour installer et commencer avec succès
  • Dimensions du lombricomposteur : diam. 50 x h.70 cm
  • Important : à réception des vers, ceux-ci ont besoin d'être laissé au repos 1 semaine, pour se remettre de leur voyage. A laisser tranquillement dans une bassine, ou dans le lombricomposteur, avec leur litière. Vous pouvez rajouter un peu de papier carton (rouleaux papier toilette humidifié).

Le kit de démarrage est composé :

  • une brique, concentré de fibres, mélange de lin et de chanvre
  • de 6 litres (2kg) de calcaire (chaux) concassé pour rétablir un bon ph neutre
  • de 6 litres (2kg) de nourriture spéciale pour vers de terre pour les aider à démarrer le processus de compostage
  • d'un tapis d'humidité
  • d'un guide explicatif
Zoom

Dans le kit du composteur Vivant, vous recevez (suivant option) 500 vers de terre, qui en rendement optimum (au bout de 6 mois), compostent 125 gr par jours de déchets (soit la moitié de leur poids). Le nombre de vers de terre augmente naturellement en fonction de la quantité de déchets apportée à votre composteur. Celui ci peut recevoir un maximum de 6000 vers, soit un rendement maximum de 1,5 kg de compost par jour ! Qui dit mieux? Huit volumes de déchets sont alors réduits à 1 volume de compost, bon pour le service du jardin.

Prix TTC : 124,95 €
Prix indicatif modifiable sans préavis - Voir la fiche produit sur le site internet du revendeur.

équipement cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !