Vers la nouvelle réglementation thermique 2010

0
| 0 avis
Réglementations thermiques
Depuis 2000, notre réglementation thermique fonctionne sur le régime calendaire du quinquennat. En effet, les pouvoirs publics se sont engagés à actualiser tous les 5 ans la RT afin de répondre aux défis climatiques et environnementaux du 21ème siècle.
performance énergétique : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

En mai 2006, à peine quelques mois après l'entrée en application de la NRT 2005, les pouvoirs publics évoquaient déjà l'étape suivante : 2010. La prochaine échéance réglementaire s'est bien rapprochée depuis. En fixant un nouvel objectif de 15% de baisse de la consommation d'énergie, elle portera sur le renforcement des « solutions techniques » afin de favoriser la construction de bâtiments à basse consommation (moins de 50 kh/m²), de s'attaquer à la rénovation de bâtiments avec des performances énergétiques approchant celle du neuf.

On constate en effet que les constructeurs de matériaux isolants travaillent à améliorer sans cesse les performances de leurs produits. Ainsi, certains industriels ont anticipé la NRT 2010 comme les fabricants de vitrages isolants ou les constructeurs de maisons individuelles (ossature bois, maison en kit, etc.), tous mettent en avant que leur matériaux vont déjà au delà des exigences de la RT 2005 leur donnant accès à des certifications européennes et internationales.

Ecrit par www.omesens.com

performance énergétique : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !