Escalier Up : 4 photos

Pour une nouvelle construction passive à ossature bois, Françoise nous contacte pour concevoir un escalier ouvert menant vers le bureau et les chambres.

Une contrainte majeure : assurer la sécurité des petits-enfants des propriétaires.

Placé dans un hall d’entrée baigné de lumière ouvert sur le salon et la cuisine, l’esthétique et la légèreté de l’escalier sont primordiales. Il est le premier élément vu par les visiteurs et il doit assurer au quotidien sa fonction de circulation et de décoration.
Notre escalier suspendu Up convenait à merveille pour ce projet. Afin d’assurer la sécurité des enfants, nous avons doublé les suspentes et prolongé celles-ci vers le bas pour protéger l’accès à l’escalier de la cave. Une réalisation sur mesure en dialogue avec l’architecte et les propriétaires.

Les suspentes principales soutiennent les marches et créent dans l’espace ouvert du hall de lumineuses verticales sur plus de 4m. Les suspentes intermédiaires sont fixées avec de délicates accroches en V qui suivent la ligne de l’escalier. L’espace supérieur reste libre et à hauteur d’enfant le volume de l’escalier est bien délimité tout en gardant une grande transparence.
 
Jo-a

Jo-a

Spécialiste en aménagement de l'habitat

Autres photos de Jo-a