Alarme de bassin: la sécurité en plus

0
| 0 avis
Alarme de bassin: la sécurité en plus
La législation oblige chaque propriétaire de piscine à se prémunir des risques de chutes et de noyades en sécurisant le pourtour de leur piscine. L'alarme de piscine est un dispositif qui vient en complément de la clôture de piscine. Le point sur son fonctionnement.
piscine alarme : Obtenez gratuitement des devis !

Sécurité piscine : l'alarme aquatique

Aqualarm v2Zoom

Aqualarm est un complément de sécurisation pour la piscine. En plus de la clôture qui doit entourer le bassin et ne pas permettre aux plus petits de pénétrer dans son enceinte, l'alarme de piscine détecte la chute d'un enfant dans l'eau grâce aux remous provoqués et au changement - même infime - du niveau d'eau. Immédiatement, une alarme sonore se déclenche afin d'avertir du danger potentiel. L'appareil est bien évidemment étudié pour ne pas sonner de manière intempestive, si par exemple une branche tombe dans l'eau ou tout simplement si le vent créé un courant.

Aqualarm se présente sous la forme d'un boitier, fixé sur le bord de la piscine et doté d'un bras immergé. C'est lui qui détecte le changement de niveau et les ondes de l'eau du bassin. L'alarme doit être placée de façon à pouvoir être entendue de n'importe quel endroit de la résidence.
L'appareil présenté ici a passé les nouveaux tests correspondant à la norme NFP 90-307-1 d'avril 2009 entrés en vigueur début 2010. Les critères de réussite aux tests sont les suivants :

  • niveau de détection en piscine,
  • étanchéité,
  • résistance mécanique,
  • vieillissement du matériel et comportement face aux changements de températures de l'eau,
  • puissance sonore.

Tarif: 299 €

Source et crédits photos : Aqualarm
Des idées pour votre piscine alarme
piscine alarme : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus