La porte-fenêtre, l’option 2 en 1…

0
| 0 avis
Porte
Déclinées en différentes formes, finitions et matériaux, les portes répondent à toutes les exigences en termes d’esthétisme, de confort et de protection des bâtiments. Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter vos prochaines portes…
porte : Obtenez gratuitement des devis !

Le vitrage d'une porte-fenêtre, isolant et résistant

Autant pour limiter les excès de températures, éviter les nuisances sonores et assurer une parfaite sécurité face aux cambrioleurs, les panneaux des portes-fenêtres sont conçus en double ou triple vitrage.

Plusieurs options sont disponibles pour renforcer la sécurité de la porte-fenêtre comme le vitrage anti-effraction résistant aux coups, aux déformations et au feu ou les vitrages à contrôle solaire qui absorbent les rayons du soleil.

Le cadre d'une porte-fenêtre, des matériaux adaptés

La porte-fenêtre en bois  

Avec le bois, la tradition tient bon grâce à ses performances inégalées !  Le bois est un matériau résistant, isolant et indémodable. Il s'adapte à tous les styles déco et se personnalise en toute facilité grâce aux multiples possibilités de finitions : vernie, peinte ou lazurée. Le seul bémol, l'entretien du bois est à renouveler une fois par an.

Conseils: Utilisez des traitements apprêts de qualité pour assurer une meilleure longévité à vos portes-fenêtres en bois.

La porte-fenêtre en PVC  

Facile à entretenir, une porte-fenêtre en cadre PVC propose désormais de multiples variations déco, comme la finition imitation bois, à des coûts modérés.  Le PVC est un matériau isolant et moderne qui se couple très bien avec le vitrage d'une porte-fenêtre.

Conseils: Le PVC est une matière souple qui se déforme facilement, surtout sur les grandes fenêtres. Choisissez un cadre PVC haut de gamme muni de renforts métalliques pour pallier à ce problème.

La porte-fenêtre en aluminium   

Rigide et élégant, conçu en profilés fins,  le cadre d'une porte-fenêtre en alu est très résistant à l'usage et s'adapte bien aux ouvertures de grandes dimensions. De plus, choisir un cadre en aluminium permet d'optimiser la luminosité vers l'intérieur.

Conseils : Pour renforcer l'isolation du cadre d'une porte-fenêtre en alu, assurez-vous auprès des professionnels que les profilés des portes-fenêtres sont munis de rupture de pont thermique.

Informez - vous chez les professionnels de menuiserie de votre région pour connaitre toutes les options disponibles. Évaluer chaque prix par rapport aux différentes qualités proposées avant de signer le devis.

Des idées pour votre porte
porte : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !