Choisir sa porte

0
| 0 avis

PorteDéclinées en différentes formes, finitions et matériaux, les portes répondent à toutes les exigences en termes d’esthétisme, de confort et de protection des bâtiments. Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter vos prochaines portes…

porte : Obtenez gratuitement des devis !

Choisir une porte intérieure

Selon l'esthétique recherchée pour chaque pièce et votre besoin d'intimité, vous aurez le choix entre différents modèles de portes :

  • Isoplane : composée d'un cadre et d'un panneau plein.
  • Postformée : fabriquée avec des matériaux agglomérés recouverts de PVC ou de contreplaqué. Cette porte est généralement déclinée en de multiples finitions peinture ou lasure
  • Affleurante : conçue pour ne créer aucun décalage entre la porte et son cadre.

Selon la pièce à laquelle elle est destinée, une porte doit répondre à différents objectifs. Ainsi ;  pour une porte de cuisine, vous privilégierez la solidité tandis que pour une porte d'une chambre, vous miserez sur les qualités d'isolation acoustique.

Porte phonique, porte isotherme, porte coupe-feu ou encore porte équipée de vitrage double isolant peuvent également répondre à vos problématiques spécifiques. Ces produits, plus techniques, nécessitent le recours à un professionnel.

Choisir une porte d'entrée

Principale ouverture de la maison, la porte d'entrée signe la décoration extérieure d'une maison, tout en la protégeant contre les agressions extérieures, comme le froid, les nuisances sonores, ou les cambriolages...

De plus, elle optimise le style décoratif d'une maison, la rend plus lumineuse et la valorise. Les matériaux choisis et les finitions de la  porte d'entrée ont une place de choix dans cette amélioration de l'habitat : le bois, matière traditionnelle confirme l'authenticité de la maison,  tandis qu'une porte en PVC offre un design plus moderne.

Choisir une porte d'entrée de qualité permet également de réaliser des économies de chauffage grâce aux technologies en isolation thermique et acoustique. Aujourd'hui, le coefficient thermique est inférieur à 1.8 W/M.2K (contre 4W/M.2K pour les anciennes portes). Une information à ne pas négliger lors de l'achat.

Si vous habitez dans une zone urbaine, pour limiter les nuisances sonores et résister aux effractions,  choisissez une porte aux qualités acoustiques et sécurisante, voire une porte blindée. En revanche, si votre maison se trouve dans une région au climat rude, dirigez-vous vers une porte d'entrée isolante, en bois, en modèle porte pleine ou à double vitrage.

Des idées pour votre porte
Voir la photo : Cuisine CoriandreCuisine CoriandreVoir la photo : Vue sur le coin bureauVue sur le coin bureauVoir la photo : Salle de bain asiatiqueSalle de bain asiatique
porte : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !