Décoration intérieure

0
| 0 avis

Décoration intérieureLa décoration intérieure est certes une question de goût mais aussi et surtout une question de cohérence.

Zoom

Choisir les bons matériaux : une question de goût, de moyens et d'utilisation !

En effet comment ne pas se tromper quand on se lance dans la décoration de son intérieur ? Quels matériaux faut-il choisir, quelle ambiance, quelles couleurs ? Autant de questions qu'on doit se poser avant de se lancer dans une nouvelle déco.

En ce qui concerne le choix des matériaux, cela dépend de la pièce à décorer (et souvent aussi du budget...) et de ses contraintes en tant que pièce à vivre. Il est en effet évident qu'on ne choisira pas de la moquette comme revêtement de sol dans une salle de bains, car celle-ci risquerait de s'imbiber d'eau et de champignons par la suite. A l'opposé, on n'utiliserait pas de la peinture Glycéro laquée pour peindre les murs d'une chambre à coucher. Si vous êtes novice, n'ayez pas d'inquiétude : les professionnels de la distribution spécialisée vous aideront à faire le bon choix.

Choisir une ambiance... et s'y tenir !

Concernant l'ambiance de votre intérieur, il est évident que si vous aimez la déco asiatique et particulièrement le style "zen" minimaliste par exemple, un choix de couleur s'imposera, tout comme certains objets de décoration ou de meubles. En l'occurrence, pour un style "zen", vous choisirez naturellement des couleurs claires et apaisantes, comme des gris, blancs, écrus, verts pâles.

Ces couleurs contrasteront avantageusement avec des meubles en bois foncés aux lignes épurées. Des éléments naturels comme des galets, de l'eau et des plantes vertes tels que des lotus, chrysanthèmes ou bambous s'harmoniseront parfaitement avec votre déco d'intérieur. Les fontaines d'intérieur cadrent parfaitement avec un style japonisant minimaliste. Le nec plus ultra est d'harmoniser sa vaisselle à la décoration d'intérieur, de plus il est très facile aujourd'hui de trouver des magasins qui proposent de la déco asiatique à petits prix.

id+

Pour un style "Chine impériale" vous rajouterez des rouges, de l'or avec des peintures laques, ou du bleu "Ming" et du blanc, mais séparément. Car pour réussir sa déco il faut de la cohérence, mais surtout il ne faut pas faire trop de mélanges à moins d'être un expert. Attention la faute est vite arrivée...

Zoom

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !