Store vénitien sur mesure

0
| 0 avis
Store vénitien
Grâce à ses lamelles horizontales en aluminium, bois ou plastique, le store vénitien, en taille standard ou sur mesure,  est idéal pour occulter une pièce ou moduler agréablement la lumière extérieure. Installé sur une fenêtre, une baie vitrée ou une véranda, un store vénitien contribue autant à l’ambiance d’une pièce qu’à sa décoration. Allié de jour comme de nuit, il est  aussi le garant de l’intimité car il permet de voir… sans être vu. De l’achat du store à sa pose, tous nos conseils pour bien choisir dans ce guide spécial store. 
store : Obtenez gratuitement des devis !

Les configurations possibles des fenêtres

Poser un store vénitien n'est pas compliqué : il suffit de bien prendre les mesures en fonction de la configuration de la fenêtre.

Votre fenêtre est en retrait du mur, deux  solutions sont possibles : poser le store à l'intérieur ou à l'extérieur de l'encadrement.

La fenêtre est alignée sur le mur : là aussi, deux solutions s'offrent à vous : poser le store dans l'alignement du mur, ou directement sur le battant de la fenêtre. Dans le premier cas, le store sera indépendant de la fenêtre. Dans le deuxième, il accompagnera son ouverture et sa fermeture.

Prendre mesures et repères pour la pose

L'emplacement des fixations pourra se situer au mur, au plafond, ou entre 2 murs.

1 - La fenêtre est en retrait du mur. Pour poser le store à l'intérieur de l'encadrement, sa largeur doit être inférieure de 2cm de chaque côté de la fenêtre. Attention à laisser un espace suffisant au-dessus de la fenêtre pour pouvoir l'ouvrir complètement une fois le store remonté.

Pour poser le store à l'extérieur de l'encadrement, comptez 5 cm de plus, de chaque côté de l'embrasure de la fenêtre. Cette solution occultera au maximum la fenêtre. Là encore, veillez à pouvoir ouvrir la fenêtre en totalité une fois le store remonté.

2 - Pour fixer le store sur le battant de la fenêtre, mesurez la largeur de la vitre, et comptez 1,5cm supplémentaire pour le store, de chaque côté. Veillez à ce qu'il n'entrave pas l'ouverture de la fenêtre par la poignée.

3 - Pour fixer le store à l'extérieur d'une fenêtre dans l'alignement du mur, vous aurez besoin d'équerres d'éloignement, pour garder un accès confortable à votre poignée d'ouverture. Pour la hauteur, comptez 10cm de plus pour le store, par rapport à l'embrasure de la fenêtre. Pour la largeur, 10cm de chaque côté seront nécessaires pour une occultation optimale.

Cas particulier : le store à bandes verticales

Sa pose s'effectuera au mur ou au plafond. Pour la pose au mur, des fixations seront posées en applique devant l'embrasure, avec des équerres d'éloignement. Pour la pose au plafond, la pose s'effectuera directement au plafond, ou sur la partie supérieure de l'embrasure. 

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !