Les avantages du store vénitien

0
| 0 avis
Store vénitien
Grâce à ses lamelles horizontales en aluminium, bois ou plastique, le store vénitien, en taille standard ou sur mesure,  est idéal pour occulter une pièce ou moduler agréablement la lumière extérieure. Installé sur une fenêtre, une baie vitrée ou une véranda, un store vénitien contribue autant à l’ambiance d’une pièce qu’à sa décoration. Allié de jour comme de nuit, il est  aussi le garant de l’intimité car il permet de voir… sans être vu. De l’achat du store à sa pose, tous nos conseils pour bien choisir dans ce guide spécial store. 
store : Obtenez gratuitement des devis !

Plein soleil, luminosité feutrée ou pénombre

Le store vénitien cumule de nombreux avantages dans l’éclairage naturel d’une pièce. Il vous permet de réguler l’intensité de la lumière et de créer des harmonies différentes au fil de la journée. Grâce à ses lamelles orientables, modulez les rayons du soleil à l’infini, tout en conservant une vision parfaite sur l’extérieur. A l’inverse, on ne vous verra pas du dehors, vous préserverez votre intimité et serez à l’abri des regards indiscrets. 

En position ouverte, les lamelles laissent passer la lumière en apportant un filtrage léger à la luminosité. Suivant l’intensité lumineuse, n’hésitez pas à jouer sur l’inclinaison des lamelles de ces « brise-soleils »,  pour créer une ambiance douce et feutrée. Et pour la soirée ou la nuit, la position fermée occultera parfaitement la pièce pour vous garantir le meilleur de la détente, du repos et du sommeil.

Protection thermique et acoustique

Au-delà de la modulation de la lumière, le store vénitien possède des propriétés thermorégulatrices.  Posé sur une simple fenêtre, une baie vitrée ou dans une véranda, il agit comme un régulateur thermique, à la fois occultant et isolant : un allié de poids pour conserver la chaleur d’une pièce en hiver sans déperdition d’énergie, ou pour modérer les températures estivales et garantir la fraîcheur.  Le store en aluminium, par exemple, est insensible aux variations thermiques, et les propriétés isolantes du bois ne sont plus à démontrer.

Couplé à une bonne isolation en termes  de vitrages, le store contribue aussi à l’isolation acoustique et fait rempart contre les bruits extérieurs. Certains modèles peuvent être posés entre les 2 vitres d’un double vitrage, ou y sont intégrés.

Filtrage des UV et anti-décoloration

Autre avantage et non des moindres, le store vénitien, à lamelles horizontales ou verticales, filtre efficacement les UV et vous protège de leur agression. Il prendra indirectement soin de vos meubles en bois en les protégeant de la décoloration, surtout si votre pièce est habituellement baignée de lumière. Dans une pièce équipée de matériel informatique, il peut aussi supprimer les contre-jours sur les écrans d’ordinateurs et sur la télé,  et contribuer au repos d’une vision trop sollicitée. 

Des idées pour votre store
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !