Choisir son store vénitien

0
| 0 avis

Store vénitienGrâce à ses lamelles horizontales en aluminium, bois ou plastique, le store vénitien, en taille standard ou sur mesure,  est idéal pour occulter une pièce ou moduler agréablement la lumière extérieure. Installé sur une fenêtre, une baie vitrée ou une véranda, un store vénitien contribue autant à l’ambiance d’une pièce qu’à sa décoration. Allié de jour comme de nuit, il est  aussi le garant de l’intimité car il permet de voir… sans être vu. De l’achat du store à sa pose, tous nos conseils pour bien choisir dans ce guide spécial store. 

store : Obtenez gratuitement des devis !

Pourquoi un store vénitien ?

Store d'intérieur le plus vendu en Europe,  il est composé de lames en bois, aluminium, ou PVC, dont l'orientation est manœuvrée par une tige de réglage permettant d'occulter et de moduler la lumière. Une ficelle de tirage permet de le remonter entièrement et de le redescendre. En magasin, les stores sont de dimension standard. Pour les personnaliser, réaliser du sur mesure, ou les faire poser, vous pouvez consulter un spécialiste.

En fonction de votre budget et de vos besoins,  vous ajouterez d'autres options, comme la motorisation et à la programmation à distance. Le résultat: une pièce agréable à vivre, les rayons du soleil filtrés à votre convenance, et votre intimité préservée.

Magasin de bricolage ou spécialiste ?

Règle n° 1 : bien prendre les mesures avant de se rendre en magasin de bricolage. On y trouve des stores de largeurs et hauteurs standard, comme la plupart des fenêtres. Le PVC sera ajustable car il se découpe facilement. Mieux vaut être bon bricoleur pour découper l'alu, voire le bois ! En revanche, pour ces stores standard, pas d'option avancée : la tige de réglage sera positionnée d'un côté, la ficelle de tirage de l'autre.

Pour toutes autres options : dimensions particulières, motorisation, habillage d'une véranda ou d'un toit, c'est un storiste qu'il faut consulter. Le spécialiste vous établira un devis précis, en fonction de votre besoin : personnalisation de tous les accessoires (cordons et galons assortis), largeurs variables des lames, design élaboré, mélange de matières...

Des stores en bois, alu ou PVC ?

Le bois, matière noble,  donne un style raffiné à une pièce et se marie avec des meubles anciens ou exotiques. Il doit être traité contre l'humidité et le soleil afin d'éviter déformation et décoloration.

L'aluminium conviendra à  un décor design et contemporain. Ses atouts : sa facilité d'entretien, (à l'eau !), sa résistance aux graisses et à l'humidité. C'est le store idéal dans la cuisine.

Le PVC est le moins cher : il se nettoie à l'eau et au savon, et convient aux pièces humides, comme les salles de bains. Sa palette de couleurs permet de l'assortir à toutes les pièces à vivre.

Des idées pour votre store
Voir la photo : Banquette en rebord de fenêtreBanquette en rebord de fenêtreVoir la photo : Store enrouleur en tissu MadoneStore enrouleur en tissu MadoneVoir la photo : tapis salontapis salon
store : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !