Vous allez faire construire et vous fourmillez d'idées, sans pouvoir avoir un chiffre en face de chacune d'entre-elles.
Notre formulaire va vous permettre d'obtenir une estimation du prix de construction de votre maison (founitures + main d'oeuvre), avec toutes les variantes possibles, car il est difficile de faire faire autant de devis que vous pourriez le souhaiter.
Deux utilisations sont possibles :
soit vous n'avez pas contacté de professionnel et vous n'avez donc pas encore de devis :
Ces pages vont alors vous permettre d'avoir une estimation plus ou moins grossière de votre projet et de savoir s'il est compatible avec votre budget.
soit vous êtes en possession d'un devis, mais avant de signer, vous vouler tester plusieurs variantes de votre plan et de vos aménagements pour être sûr de faire le bon choix.
Dans ce cas, l'estimation sera plus précise :
Avec notre formulaire, commencez par calculer le coût de la maison dont vous avez le devis ;
Calculez le coût d'une ou plusieurs variantes ;
Appliquez au montant du devis initial la différence entre nos estimations respectives de votre projet initial et de votre variante.
Les prix sont établis avec TVA 19,6 %.
Le formulaire est conçu pour le calcul du prix d'une construction neuve mais pas d'une rénovation ni d'un agrandissement.
Les prix unitaires utilisés pour les calcul nous ont été donnés à titre confidentiel et ne sont pas communiqués. Vous pouvez consulter d'autres sources, notamment le site web batitel.com.
Notre programme ne réalise volontairement qu'un minimum de contrôles. A titre d'exemple, rien ne vous empêche de saisir un étage de 150 m2 alors que le rez de chaussée a une surface de 90 m2.
Les calculs sont autorisés pour des maisons de 50 à 200 m2.
Bien que nous pronions dans ce site certaines techniques de construction avancées ou alternatives, les tarifs utilisés ici correspondent à une maison qui utilise les techniques courantes (maison maçonnée, isolation intérieure laine de verre, ...).
Sont non compris dans le calcul du prix :
les peintures intérieures et extérieures, les papiers-peints ;
tous les revêtements de sols autres que les carrelages ;
les branchements et raccordements aux réseaux ;
l'allée d'accès, clôtures, portail extérieur ;
les cuves à fioul, gaz propane, les systèmes d'épandage, fosses sceptiques ;
des contraintes liées à un mauvais sous-sol, des coûts supplémentaires (désouchage d'arbres, etc)
les aménagements complémentaires du type : intérieurs et portes de placard, cuisines équipées, âtres, etc.
Remarques importantes :
1) type de construction
Sont comparées ici les méthodes conventionnelles de construction pour lesquelles nous avons pu obtenir des grilles de tarif. Avant de choisir une méthode de construction, nous vous recommandons très vivement de lire attentivement notre dossier "13 façons de construire au banc d'essai".
2) calcul du prix
Seul un professionnel qualifié est à même d'établir un prix justifié d'une maison.
N'utilisez pas cette estimation pour une éventuelle négociation de prix d'une maison.
De très nombreux paramètres entrent dans le calcul d'un devis détaillé. Malgré tout le soin que nous avons porté à notre formulaire de calcul, il est impossible d'effectuer en ligne tous les contrôles qui permettraient de vérifier que les données entrées sont compatibles entres-elles, ni réalisables techniquement.
Avant de commencer votre saisie, nous vous recommandons vivement d'imprimer notre notice explicative (en mode paysage) et de calculer à l'avance vos données unitaires.
3) Confidentialité
Les données que vous allez saisir ne sont en aucune manière stockées sur notre serveur. Aucune utilisation n'en n'est faite à but marketing, commercial ni même statistique.
Nouveau : plus pratique, plus efficace : posez toutes vos questions sur le forum !
Un mail vous est envoyé dès qu’un ideesnaute répond à votre demande.
par mimine2663 : connaitre le cout de construction
le 2008-05-07 14:34:54
bonjour, voilà j’aimerais construire ma maison peut importe si c’est plein pied ou pas mais c’est surtout le nombres de pièces le plus important.Il me faut 5 chambres "environ 12m2 chacunes", un bureau, une salle de bain et par contre pour la cuisine, salon et salle à manger je veux qu’une seule pièce car j’aime pas les séparations c’est plus beau quand c’est tout ouvert.
pouvez vous me renseigner.
merci par avance.
mimine
par serge : axel_construction@hotmail.fr DEVIS gratuit
le 2008-03-03 15:03:22
un devis se prepare par rapport à plan et materiaux demande(cctp).leprix d’une maison neuf entre 1000 et 1500 euro suivant different chose se change.
axel_construction@hotmail.fr
par Laurie : Calcul du prix de construction de votre maison
le 2008-02-12 14:35:21
J ai d’ abord cherché une maison toute faite mais il se révèle que le marché de l’immobilier est si élevé que je commence a desespérer.Le plus important pour moi est l’orientation du jardin.J’aimerai donc faire construire une maison mais n’ai aucune idée du prix ni de la taille que pourra avoir la maison.Je sais qu’il me faut au moins 2 chambres,un salon ,une cuisine, une salle de bains,un wc et un garage.
Je dispose de 100000 euros.Pourriez vous me dire si cela est possible et à combien cela me reviendrait ???
par : Calcul du prix de construction de votre maison
le 2008-02-07 22:49:17
Bonsoir, j’ai le projet de faire construire une maison en ossature bois de 70m2 au sol avec combles amènageables et de hauteur totale de 6m (du sol à la pointe du toit).elle me sera livrée en clos couvert pour des raisons de budget....10000euros pour l’électricité avec chauffage, la plomblerie, l’isolation intérieur et le placoplate, est ce suffisant ? ....si je réalise moi meme ! merci
par adrigeni : Calcul du prix de construction de votre maison
le 2008-01-20 17:26:16
Bonjour. J’aimerais connaître le prix approximatif de l’agrandissement de ma maison de plain pied par la construction un rez de chaussée de 25,50 m2 et un étage de 48 m2 (je laisse un passage exterieur sous l’étage pour ma voiture car le garage est au fond du jardin). Le rez de chaussée comprendrait une ou 2 pièces simples et l’étage une chambre un dressing une salle d’eau et des wc. Merci pour votre réponse
par Euler : Calcul du prix de construction de votre maison
le 2008-01-13 13:02:04
J’ai un projet de maison contemporaine sur un vide sanitaire de 83m2 ;soit 166m2 (hors garage) comprenant rez de chaussée et un étage.
J’ai donc 275 m2 de mur dont 38m2 de porte et fenêtre
Le périmètre de la maison est de 41.38ml.
J’aimerais savoir ,en première approche le coût de ma maison projetée.
par Remblai : Calcul du prix de construction de votre maison
le 2008-01-03 12:53:30
Bonjour.
J’aimerai connaître le prix approximatif de l’agrandissement de ma maison par la construction, de plein pied, d’une chambre(16m²), d’une salle de bain(4m²) complètée par une entrée(8m²), cela représentant 36 m²(surface totale). La couverture(1 pente) est imposée en ardoises par la proximité d’un site classé. Je souhaiterai connaître le prix clef en main.
Merci pour votre réponse.
Pour vos travaux de construction ou rénovation, vous cherchez le meilleur artisan au meilleur prix ? Vous le trouverez en demandant des devis travaux gratuits et en comparant avec soin les prestations, les prix et délais proposés par les artisans, architectes, et entreprises du BTP.
Assurance vie, assurance dépendance, épargne retraite ou mutuelles, les offres de prévoyance et de placement épargne sont nombreuses. Etudes et devis comparatifs gratuits vous permettront de faire un choix financier judicieux et adapté.