Poêle à bûches

0
| 0 avis

Poêle à bûchesSimple à installer et à utiliser, le poêle à bûches présente de nombreux avantages. Ecologiques, performants et esthétiques, découvrez les différents poêles à bûches qui s’offrent à vous !

Les plus du chauffage au bois

  • Le chauffage au bois est économique et vous permet de limiter vos coûts de chauffage d'optimiser vos coûts de chauffage en comparaison au chauffage fioul ou gaz.
  • Le chauffage au bois est écologique car il utilise une énergie renouvelable. Se chauffer au bois permet de lutter contre l'effet de serre et les émissions polluantes.
  • Le chauffage au bois avec les poêles à bûches est facile à installer et peu encombrant.

Les gammes de poêles à bois :

Nous vous déconseillons de recourir à des poêles dits « de première génération ». Leurs technologies sont en effet aujourd'hui obsolètes, ont un fonctionnement peu efficace au ralenti. Ils disposent de plus d'une autonomie réduite. Les poêles modernes et notamment ceux en acier et fonte proposent un rendement assez élevé en fonctionnement normal mais plus faible au ralenti. L'autonomie de ce type de produit est correcte mais l'inertie thermique reste assez réduite. Les poêles en fonte et matériaux réfractaires ont quant à eux une performance et des rendements très intéressants. De plus, leurs émissions sont faibles et l'autonomie élevée. Evidemment, de par leur constitution, ils vous font profiter d'une inertie thermique importante. Ils sont certes plus onéreux à l'achat, mais au final bien plus performants.

Rendement et économie

Passer d'un rendement de 50 à 70 % est synonyme d'une économie de 30% de bois ! Les appareils à haute performance sont plus chers à l'achat, mais plus économique ensuite...

Comment choisir la puissance de son poêle ?

La surface que vous souhaitez chauffer est évidemment un premier critère important. Mais vous devrez aussi prendre en compte l'isolation de votre habitation, et l'utilisation que vous souhaitez faire de votre poêle. Selon que vous le destiniez à devenir votre chauffage principal ou juste un chauffage d'appoint, ses performances ne devront pas être les mêmes.

Puissance préconisée pour une hauteur sous plafond de 2,50 m

Maison mal isolée 30 m² 35 m² 40m² 45m² 50m² 60m²
Maison bien isolée 80m² 95m² 110m² 120m² 135m² 160m²
Puissance conseillée 6 kW 6,5kW 8kW 9kW 10kW 12kW

id+

Bien choisir son bois
Privilégiez les feuillus (chêne, hêtre, charme, etc.) qui brûlent lentement et libère beaucoup de chaleur et évitez les résineux (sapins, pins).


Réchauffez vous
avec les prix bas Bricomarché

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !