Béton dallé

0
| 0 avis
Plancher béton
La réalisation d’un plancher oblige à considérer l’option du béton. Résolument contemporain, ce matériau protéiforme met ses performances au service des tous les bâtis. En toute simplicité. A l’intérieur comme à l’extérieur, au rez-de-chaussée comme à l’étage, le plancher béton se décline sous de multiples aspects. Construction du plancher, choix des finitions béton, sélection des meilleurs matériaux, astuces et conseils, découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’aborder la construction d’un plancher béton.
Béton : Obtenez gratuitement des devis !

Un plancher béton façon carrelage

Ciment, sable et poudre de marbre, les carreaux dallés trouvent leur origine au début du XX° siècle et n'ont jamais cessé d'être utilisé depuis. Béton cellulaire et micro-béton, à l'heure actuelle, des matériaux modernes ont pris le relais.

Par opposition à la dalle coulée, cette méthode joue sur une juxtaposition d'éléments. Solidarisés par des joints que l'on voudra discrets, ces derniers se présentent sous forme de standards préfabriqués ou de carreaux personnalisés. La flexibilité de leurs dimensions permet une pose facile et s'adaptent à tous les types de sol.

Le résultat revêt l'apparence d'un carrelage aux possibilités de finition variées.

Pour l'entretien, après un traitement hydrofuge proposé par tous les professionnels, serpillière et seau d'eau feront le nécessaire.

Solidité et design

Une fissure sur un plancher coulé d'un seul tenant, et c'est l'intégrité de la structure qui est remise en question. A l'inverse, la multiplicité des dalles garantit robustesse et durabilité.

La résistance des carreaux se voit éprouvée indépendamment. Si l'un d'eux se détériore, il peut être remplacé à la carte.

Intérieur comme extérieur, afin de satisfaire à différents usages, le marché décline l'épaisseur des dalles (de 4 à 40mm). Libre à vous de déterminer la taille du quadrillage. En terme d'esthétique, le béton dallé ouvre la porte à toutes les envies.

Poli, patiné, verni, les modèles industriels offrent une vaste gamme de finitions et de couleurs.

Teintes et découpes, en jouant sur la rupture et les contrastes, exprimer votre créativité. Classique ou extravagant, uni ou mosaïqué, ces sols n'aspirent qu'à refléter votre personnalité.

Rétro ou contemporain?

L'œil s'attarde naturellement sur les lignes. Au niveau visuel, la présence d'un quadrillage au sol aura tendance à réduire l'espace. A considérer si l'on projette l'installation d'un béton dallé dans une pièce de faible surface.

En cas de budget serré, retenons également que le béton dallé s'inscrit dans un registre de prix légèrement supérieur au béton coulé. Le coût supplémentaire se traduit par une augmentation de 20 à 40% sur la facture.

Cachet rétro du carrelage ou épure contemporaine de la dalle coulée, à vous de choisir. Quelle que soit votre inclination, n'hésiter pas à vous tourner vers les artisans et les enseignes pour plus d'informations.

Des idées pour votre Béton
Béton : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !