Le survitrage alu

0
| 1 avis

Le survitrage magnétiqueC’est un système de fermeture des survitrages. Il améliore les performances d’isolation. Il permet de lutter contre les fuites d’air, de réduire les effets de condensation et de supprimer les sensations de froid au toucher de la vitre intérieure.

survitrage alu : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

A quoi sert-il ?

Il consiste à ajouter une vitre à un vitrage existant pour bénéficier d'une meilleure isolation. Sans pour autant obtenir les performances d'un vrai double vitrage, l'aluminium améliore l'isolation de vos fenêtres. Par son épaisseur et l'espace d'air supplémentaire qu'il crée avec la vitre d'origine, les échanges thermiques sont moins importants. Ainsi, il y a moins de problèmes de condensation et surtout moins de pertes d'énergie. Si l'isolation thermique est la première chose souhaitée, il rend vos fenêtres plus efficaces face aux bruits de la ville.

Il se pose essentiellement sur d'anciennes fenêtres en bois, dans le cadre de rénovations.

Il peut être fixe ou articulé. Les modèles fixes isolent mieux mais ils ne peuvent être retirés une fois la pose effectuée. Pour l'entretien, il est donc préférable de s'orienter vers des modèles à charnière.

Les avantages

Les survitrages sont équipés de deux sortes de profilés : en aluminium ou en PVC. Si l'aluminium est avant tout choisi pour ses qualités esthétiques et sa rigidité, on peut lui reprocher de moins bonnes performances que le PVC en matière d'isolation thermique et acoustique.

L'autre différence principale entre les deux matériaux appliqués tient dans le mode de pose compte tenu des caractéristiques de souplesse de chaque matériau. L'aluminium est probablement un peu plus robuste dans la durée, mais la différence n'est pas des plus importantes sur ce type de produit.

L'installation

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour la pose: vous pouvez demander à un professionnel pour la praticité du service ou vous occuper de l'installation vous-même, si vous êtes bon bricoleur.

Vous pouvez soit utiliser un kit pour une pose standard avec tous les outils fournis et les matériaux déjà préparés, soit fabriquer votre isolant sur mesure. Les profilés en aluminium doivent faire 12mm de plus que les dimensions de la vitre avant d'être taillés en biseau.

survitrage alu : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
katiminile 01/11/2016
Je souhaite réaliser des vitrages magnétiques. Où puis acheter les profils magnétiques? Merci. Cordialement.