Portail en PVC, un design sobre

0
| 0 avis

Choisir son portail PVCLe moment de marquer les frontières de votre chez soi est arrivé. Il vous faut désormais choisir un portail qui correspond à vos exigences qualitatives ainsi qu'à votre budget. Si le portail PVC vous semble être la solution toute trouvée, quelques explications s’imposent pour dénicher LE portail de vos rêves !

Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !

Le portail en PVC, le blanc comme religion !

C’est un fait, puisque la couleur naturelle du PVC est le blanc, les portails en PVC sont, eux aussi, majoritairement blancs (ou légèrement beiges). Une caractéristique qui frêne certains acheteurs rebutés par l’image bas de gamme associée à leur habitat.  

Evidemment, un portail en fer forgé ou un bel ouvrage en bois aura bien plus de cachet mais les portails en PVC semblent s’être fait une place majeure sur le marché. En effet, les portails en pvc se vendent très bien et de plus en plus. En voir est devenu courant et la couleur sobre de ces portails ne semble plus choquer personne.

Cependant, si vous voulez vraiment vous démarquer en intégrant un portail plus original qu’un portail blanc, ne vous détournez pas tout de suite du PVC. Des solutions existent pour rendre votre portail en PVC plus attrayant.

Osez la couleur

Bien que le blanc/beige soit la couleur naturelle et la plus courante des portails en PVC, l’offre s’est diversifiée proposant des portails PVC teintés dans la masse, moyennant quelques euros supplémentaires.

Certains fournisseurs proposent des portails en PVC colorés avec un choix relativement impressionnant. Cependant, il faut faire attention.  En effet, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les couleurs de ces portails ont tendance à passer au soleil !

Si vous choisissez d’acquérir un portail en PVC coloré, soyez vigilant lors de l’achat. Le portail doit avoir subi en amont un traitement afin que les couleurs perdurent.  Sans application d’une protection U.V., les jolies couleurs que vous avez choisies pourraient bien ne pas survivre au prochain été.

La meilleure solution pour se démarquer et avoir un portail beau et attrayant est, encore, de le peindre soi-même ou de le faire peindre par un professionnel. Pour cela, il est recommandé de sélectionner une peinture adéquate et respecter quelques consignes pour son application. (cf Peindre un portail PVC)

Des idées pour votre Portail pvc
Voir la photo : Salon de jardin modulableSalon de jardin modulableVoir la photo : Maison concept boisMaison concept boisVoir la photo : Décoration rouge et blancDécoration rouge et blanc
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !