Décorer ses toilettes, une question de style

0
| 0 avis

La décoration des toilettesQui a dit que les toilettes devaient rester un lieu triste où « l'on fait son petit tour et puis s'en va » ? Non, non, non ! Voilà une liste d'astuces qui va vous donner envie de customiser cette pièce du quotidien le plus banal mais qui peut vite se prêter à toutes les excentricités.

toilettes : Obtenez gratuitement des devis !

Une question de style

La décoration des toilettes n'est vraiment pas à négliger : une foule d'accessoires peuvent donner des touches insolites et personnelles à vos toilettes. Différentes atmosphères sont à inventer avec des objets et des couleurs coordonnées. Un air zen peut être créé avec des objets en bois (l'abattant WC par exemple) et des tissus en lin brut ; ou un style arty avec des stickers muraux colorés et flashy. Si vous vous sentez d'une inspiration plus marine, vous pouvez également installer des tentures blanches et bleues, ainsi que des accessoires (porte-papier, porte-rouleaux,...)

Les meubles importants des WC

Dans le dispositif des WC, seul l'abattant est personnalisable sans changer tout le bloc. Son matériau -plastique, bois, polyester - est à prendre en considération dans le choix de votre décoration. Ainsi, un abattant en plastique souple et bas de gamme sera bien moins approprié dans des toilettes raffinées qu'un abattant en bois robuste et élégant. N'oubliez pas de choisir l'abattant en fonction des critères d'entretien et de résistance aux chocs et aux rayures. Les prix d'un abattant WC s'échelonnent de 5 à 80 euros. Etant généralement une petite pièce, les WC doivent être meublés de façon fonctionnelle, ce qui n'empêche pas qu'ils soient bien décorés. Le lave-main, qui remplace le lavabo dans les toilettes, est un exemple patent de meuble pouvant concilier commodité et style. Il est soit monté sur vasque, soit autoportant. Le premier nécessite d'y ajouter une robinetterie tandis que pour le second, elle est intégrée. Tous les matériaux sont proposés : de la céramique au verre en passant par la résine, vous avez l'embarras du choix ; il en va de même pour le choix des couleurs. Le porte-rouleaux est un de ces autres accessoires WC à l'allure fantaisiste et qui se révèle pourtant si utile. Vous pouvez le coordonner à la lunette et à l'abattant, dans des tons et des matériaux similaires ou le choisir par contraste. Les formes, les matières et les coloris sont divers ; il peut même être mural et décorer vos murs. 

Des idées pour votre toilettes
Voir la photo : Douche à l'italienne avec carrelage muralDouche à l'italienne avec carrelage muralVoir la photo : Mitigeur de lavabo avec douchette extractibleMitigeur de lavabo avec douchette extractibleVoir la photo : Robinetterie de baignoire sur piedRobinetterie de baignoire sur pied
toilettes : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !