Porte d’entrée : lieu d’accueil, lieu de tous les dangers

0
| 0 avis

Bien choisir sa porte d'entréeLa porte d’entrée est le reflet de l’esthétique apportée à une habitation. Belle et indémodable, elle doit assurer un maximum de résistance et de sécurité.

équipement : Obtenez gratuitement des devis !

L'entrée : un lieu chaleureux où l’esthétique est privilégié

À chaque maison, sa porte d’entrée. Reflet de la personnalité donnée à une habitation, la porte d’entrée n’est plus uniforme comme autrefois. Grâce à une très grande variété de matériaux, les possibilités de créations ont été décuplées ces dernières années.

Alors que les portes d’entrées PVC étaient jadis standardisées et passe-partout, elles arborent aujourd’hui des formes originales et des moulures élégantes. Les portes d’entrées en bois ne sont plus réservées aux adeptes d’architecture traditionnelle grâce à des créations résolument design.

Etonnantes et sophistiquées, les portes en bois exotiques sont, par exemple, idéales pour les amateurs de style contemporain. Mais les plus grandes possibilités de création reviennent aux portes en acier, aluminium ou composite.

À sécuriser absolument !

80% des voleurs passent par la porte ! Les statistiques sont formelles et démontrent que dans la majorité des cas, les cambrioleurs se dirigent d’abord vers nos portes d’entrée pour commettre leur méfait. C’est notamment sur la serrure qu’ils jettent leur dévolu. Cylindre arraché, serrure forcée au pied de biche où à la pince monseigneur… Ils essaieront de la forcer par tous les moyens.

Pour lutter contre ce risque qui ne cesse d’augmenter, les fabricants misent sur des portes d’entrées conçues pour retarder les effractions. En effet, dans la plupart des cas, si un cambrioleur reste plus de 5 minutes à tenter d’ouvrir une porte sans succès, il se décourage et passe son chemin. D’où l’importance cruciale de miser sur une porte d’entrée sécurisée !

Comment optimiser sa sécurité ?

Compte tenu du nombre de cambriolages qui atteint les 300 000 par an et qui ne cesse de croître en France, les foyers ont tout intérêt à s’équiper d’une porte d’entrée sécurisée, en maison comme en appartement. 

À revoir en priorité : la serrure, surtout si elle ne comporte qu’un seul point de fermeture, système de sécurité insuffisant que les cambrioleurs neutraliseront en un instant ! Optez pour une serrure anti effraction avec cylindre renforcé capable de résister 5 à 15 minutes selon les modèles.

Pour accroître la sécurité de vos portes, les modèles blindés sont fortement conseillés. Aujourd’hui, le blindage est devenu indécelable et l’esthétique est au rendez-vous avec ces portes haute-sécurité.

Des idées pour votre équipement
Voir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverteVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverteVoir la photo : DoucheDouche
équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !